News précédenteNews suivante
Compétition
>
Actualité 
Chloé Graftiaux, 11ème en glace à Busteni, 4ème au général

Chloé Graftiaux, 11ème en glace à Busteni, 4ème au général

Sous pression vu le peu d'écart qui les départageait, les grimpeuses participant à la dernière manche de la Coupe du Monde d'escalade sur glace à Busteni devaient s'offrir un sans faute. A ce jeu-là personne n'y est parvenu en ce compris Chloé Graftiaux qui zippe et échoue à la 11ème place. Cela lui permet néanmoins d'obtenir une 4ème place au classement général.

Elle commente: "J'ai zippé vendredi lors des demi-finales et c'était terminé pour la finale. Je me retrouve 11ème de cette manche. Je suis déçue mais je finis quand même 4ième au général. J'ai progressé par rapport à l'année passée et je suis bien motivée pour me représenter l'hiver prochain. Je sais que je peux faire mieux encore. Je vais maintenant me concentrer sur mon entraînement de la nouvelle saison de coupe du monde de bloc."

Beaucoup de chemin reste à parcourir pour que l'escalade sur glace rentre dans la catégorie des disciplines reconnues. De nombreuses disparités d'arbitrage ont notamment été constatées entre les différentes étapes du Circuit. Notre compatriote est toutefois parvenue à s'y faire un nom rapidement.

S'imposent en Roumanie les Coréens Shin Woon Soon (dames) et Park Yee Hong (hommes).

Au classement final, c'est la Russe Anna Gallyamova et l'Autrichien Markus Bendler qui repartent avec les lauriers de la victoire.




Vous devez être enregistré pour laisser un commentaire

S'inscrire



Les archives des news 

Actualité 
Que retenir du Championnat de Belgique de bloc 2015?

Compétition Que retenir du Championnat de Belgique de bloc 2015?

Le dernier Championnat de Belgique de bloc 2015 a vu le sacre de Simon Lorenzi et Chloé Caulier. Devant une assistance clairsemée de par la proximité des vacances, les deux grimpeurs ont affirmé leur supériorité avec beaucoup d'aisance.


Hungaria fermée, quelles sont les alternatives d'escalade à Leuven?

Escalade en salle Hungaria fermée, quelles sont les alternatives d'escalade à Leuven?

A Leuven, une ère s'est achevée ce 30 décembre 2015. la salle d'escalade Hungaria y a définitivement fermé ses portes. D'aucuns diront que c'est tout un pan de l'histoire de l'escalade belge qui se termine. Quel futur pour les grimpeurs locaux?