Compétition
>Actualité
Blueberry Hill organise avec succès sa première compétition
Organiser une compétition officielle d'escalade de difficulté n'est pas chose aisée. En Belgique, on compte d'ailleurs sur les doigts d'une seule main les clubs qui osent se frotter à ce challenge. Samedi dernier, ce cercle s'est quelque peu élargi avec l'arrivée de Blueberry Hill. La salle courtraisienne s'est jeté dans l'arène en accueillant la troisième manche de la Coupe de Belgique Espoirs saisissant ainsi la balle jetée par la salle Stone Age initialement destinée à organiser cette épreuve.
Hier, on n'a pas assisté aux affluences des manches précédentes mais le club a accueilli avec brio quelque 105 grimpeurs venus en découdre. Ce succès est sans doute dû à la collaboration entretenue avec le club de Klimax qui n'a pas hésité à partager son expérience. Un esprit de solidarité de fort bon aloi pour assurer la réussite de l'événement.
Côté sportif, on notera la victoire surprise du junior Koen Baekelandt à domicile mais aussi les confirmations pour Jasper Van Malderen (D), Héloïse Doumont (A), Simon Lorenzi (A) et Anak Verhoeven (Junior) qui s'offrent 3 victoires en autant de compétition sur le circuit. Idem pour Klimax au classement par équipe (photo).
Classement par catégorie:
- Youth D: Jasper Van malderen (Klimax) et Marie Capelle (Brussels Monkeys Climbing)
- Youth C: Lionel Bauduin (Brussels Monkeys Climbing) et Charlene Tilborghs (Klimax)
- Youth B: Harold Peeters (Climb Cool) et Cathinka Tilborghs (Klimax)
- Youth A: Simon Lorenzi (Climb Cool) et Héloïse Doumont (Area)
- Juniors: Koen Baekelandt (Bleau Climbing Team) et Anak Verhoeven (Klimax)
- Paraclimbing A: Pavitra Vandenhoven (Klimax)
- Paraclimbing Junior: Constantin Carsana (Blueberry Hill)
Résultats de la Belgian Youth Cup 3
Photo: Gina de Regt
Vous devez être enregistré pour laisser un commentaire
Se logger
S'inscrire
Les archives des news
Actualité
Compétition Que retenir du Championnat de Belgique de bloc 2015?
Le dernier Championnat de Belgique de bloc 2015 a vu le sacre de Simon Lorenzi et Chloé Caulier. Devant une assistance clairsemée de par la proximité des vacances, les deux grimpeurs ont affirmé leur supériorité avec beaucoup d'aisance.
Escalade en salle Hungaria fermée, quelles sont les alternatives d'escalade à Leuven?
A Leuven, une ère s'est achevée ce 30 décembre 2015. la salle d'escalade Hungaria y a définitivement fermé ses portes. D'aucuns diront que c'est tout un pan de l'histoire de l'escalade belge qui se termine. Quel futur pour les grimpeurs locaux?