News précédenteNews suivante
Compétition
>
Actualité 
Anak Verhoeven et Loïc Timmermans, vainqueurs de la Coupe d'Europe Jeunes

Anak Verhoeven et Loïc Timmermans, vainqueurs de la Coupe d'Europe Jeunes

Déjà sûre de remporter le titre il y a deux semaines à Pau Anak Verhoeven a fait le carton plein en empochant ce dimanche à Kranj sa cinquième victoire consécutive en Coupe d'Europe Jeunes cette saison. Comme à son habitude son escalade fluide et tout en maîtrise lui a permis de faire la différence en finale. Elle devance l'Autrichienne Jessica Pilz d'un mouvement. Anak termine la saison avec une avance considérable de 110 points sur sa plus proche concurrente. Elle gagne la Coupe d'Europe Jeunes dans la catégorie minime (Youth B).

Chez les garçons cadets, l'indécision était de mise avant cette dernière étape. Loïc Timmermans se devait de gagner en Slovénie pour remporter le titre. Malgré un départ en dents de scie qui l'a vu peiner en qualifications, le grimpeur de Kraainem a fait ce qu'on attendait de lui en finale. Très convaincant, il a surclassé ses concurrents et s'est octroyé une victoire extrêmement méritée en terminant même plus haut que les juniors qui concourraient dans la même voie. Loïc fête la fin de sa première saison en cadets (Youth A) avec le titre de vainqueur de la Coupe d'Europe.

Résultats de la délégation belge à la Coupe d'Europe Jeunes de Kranj




Vous devez être enregistré pour laisser un commentaire

S'inscrire


Les archives des news 

Actualité 
Que retenir du Championnat de Belgique de bloc 2015?

Compétition Que retenir du Championnat de Belgique de bloc 2015?

Le dernier Championnat de Belgique de bloc 2015 a vu le sacre de Simon Lorenzi et Chloé Caulier. Devant une assistance clairsemée de par la proximité des vacances, les deux grimpeurs ont affirmé leur supériorité avec beaucoup d'aisance.


Hungaria fermée, quelles sont les alternatives d'escalade à Leuven?

Escalade en salle Hungaria fermée, quelles sont les alternatives d'escalade à Leuven?

A Leuven, une ère s'est achevée ce 30 décembre 2015. la salle d'escalade Hungaria y a définitivement fermé ses portes. D'aucuns diront que c'est tout un pan de l'histoire de l'escalade belge qui se termine. Quel futur pour les grimpeurs locaux?