News précédenteNews suivante
Compétition
>
Actualité 
Anak Verhoeven 5ème à la Coupe du Monde de Mokpo en Corée

Anak Verhoeven 5ème à la Coupe du Monde de Mokpo en Corée

Ville de 250 000 habitants située à la pointe Sud-Ouest de la péninsule coréenne, Mokpo accueillait ce weekend la Coupe du Monde de difficulté. Pour cette première des deux manches asiatiques au calendrier, 58 grimpeurs dont 3 Belges ont fait le déplacement. Le crème de la crème est présente et pour nos représentants, les objectifs sont clairs: ne pas faire de la figuration. A cet exercice, la jeune Anak Verhoeven (17) semble être aguerrie. Il y a trois semaines à Puurs, elle finissait 6ème lors de sa première participation à une finale de coupe du Monde. En Corée, elle confirme sa magnifique prestation en réalisant une compétition égale de bout en bout. Deux tops en qualifications, 5ème en demi-finale et 5ème en finale.
Autres engagés belges, Mathilde Brumagne et Loic Timmermans égalent leur prestation de Perm en Russie. Mathilde manque la finale d'une prise après un dur combat en demi (10ème), alors que Loic déroule mais tarde à clipper une dégaine. Il termine 16ème.

Pour la première fois cette saison, c'est le temps qui départage les vainqueurs. Côté dames, la Coréenne Ja-In Kim met une minute de plus que la Slovène Mina Markovic pour sortir sa voie de finale. Chez les hommes, le Japonais Sachi Amma est plus rapide que le Coréen Hyunbin Min dans une voie un brin corcée où ils tombent tous deux à la 46ème prise.

Résultats de la Coupe du Monde de difficulté de Mokpo




Vous devez être enregistré pour laisser un commentaire

S'inscrire



Contenu apparenté 
Les archives des news 

Actualité 
Que retenir du Championnat de Belgique de bloc 2015?

Compétition Que retenir du Championnat de Belgique de bloc 2015?

Le dernier Championnat de Belgique de bloc 2015 a vu le sacre de Simon Lorenzi et Chloé Caulier. Devant une assistance clairsemée de par la proximité des vacances, les deux grimpeurs ont affirmé leur supériorité avec beaucoup d'aisance.


Hungaria fermée, quelles sont les alternatives d'escalade à Leuven?

Escalade en salle Hungaria fermée, quelles sont les alternatives d'escalade à Leuven?

A Leuven, une ère s'est achevée ce 30 décembre 2015. la salle d'escalade Hungaria y a définitivement fermé ses portes. D'aucuns diront que c'est tout un pan de l'histoire de l'escalade belge qui se termine. Quel futur pour les grimpeurs locaux?