Avant d'imprimer, pensez à l'environnement!Avant d'imprimer, pensez à l'environnement!

14-3-2013

Sean Villanueva jumping the Huntsman's leap

Oser ou ne pas oser?

jean-louis wertz

Oser ou ne pas oser? Utile ou pas utile ? Au terme d’un trip au Pays de Galles avec Sean Villanueva et Nicolas Favresse, nous passons devant cet endroit qui s’appelle le "huntsman's leap". Etrange. Sean a une curieuse envie de tester sa capacité au saut de mouton anglais. Nous allons donc observer de plus près le départ de ce saut réputé et l’arrivée qui est légèrement en contrebas. Nico et moi l’encourageons à s’encorder pour sauter. Bien, il y a un encrage à proximité. Sean saute. Il franchit les deux mètres de vide comme un vrai Irlandais. Ce saut est très loin d’être long mais il est certainement mental. Surtout à la réception, il ne s’agit pas de rebondir dans l’autre sens. Après 4 tentatives réussies, on se dit clairement que ça na pas beaucoup d’intérêt de prendre le risque de sauter sans corde. Évidemment pour ma photo, j’aurais bien eu envie qu’il saute sans, mais c’est une question qui ne se pose pas !

Après avoir rassemblé nos affaires et prêts à rentrer, je vois dans les yeux de Sean qu’il ne partira pas sans avoir réussi le saut...

Après avoir rassemblé nos affaires et prêts à rentrer, je vois dans les yeux de Sean qu’il ne partira pas sans avoir réussi le saut. J’ai donc choisi un endroit qui me semblait le mieux raconter l’ambiance de ce saut. Je voulais aussi être loin pour ne pas le déranger. Le noir et blanc était plus approprié pour rester concentré sur l’action d’autant que la météo peut aussi être bien belge là bas. La photo suivante montre un Sean sourire aux lèvres et un Nico qui se demande ce qu’il y a dans la tête de ce mec.

Jean Louis Wertz
 

Le Pays de Galles en court

Point de vue grimpe, Il y a +/- 3000 voies sur de belles falaises calcaires au bord de la mer. Les voies se font sur coinceurs de facile à E7. Les falaises du côté du Huntman leap sont les plus impressionnantes avec un air de calanque mais en une seule longueur. Les accès se font presque toujours en rappel.

PS : Attention à la marée car le sommet est obligatoire à qui part sans son bateau. Si vous n’en avez pas, vous pouvez toujours appeler à votre rescousse les dauphins ou les baleines qui passent de temps en temps au large.

Si l’aventure du saut du chasseur vous tente…