Avant d'imprimer, pensez à l'environnement!Avant d'imprimer, pensez à l'environnement!

2-8-2011

La Belgian Youth Climbing Team version 2011 - 2ème partie

Un mois d'août chargé pour nos jeunes compétiteurs

Tijl

Alors que tout le monde profite à fond du plaisir de grimper en falaise, les membres de la Belgian Youth Climbing Team ont repris depuis peu l'entraînement en Belgique. Le mois de juillet a été particulièrement profitable pour certains d'entre eux. Pour ne citer qu'eux: Loïc Timmermans a enchaîné son premier 8c+, Anak Verhoeven s'est offert un 8b+ et deux 8b/+, Sébastien Berthe a réussi Carabistouille pendant qu'Ignace Debreyne parvenait à sortir son premier 8a+ et son premier 8a à vue. A contrario, août est aussi synonyme de reprise du calendrier international de compétition. Le planning du mois est plutôt chargé:

On assistera donc à deux manches de la European Youth Cup représentant la dernière préparation pour le Championnat du Monde fin du mois. Comme chaque année, celui-ci promet d'être un grand spectacle. Nos jeunes grimpeurs profiteront d'ailleurs pleinement des deux rendez-vous consécutifs à Imst pour s'exercer sur le mur de compétition pendant un stage de deux jours à l'issue de la EYC.

Le team qui a représenté la Belgique en mai sera renforcé pour l'occasion, quelques nouveaux noms venant s'ajouter aux noms de l'époque:

A côté des compétiteurs, l'équipe comptera pour la première fois un kiné dans ses rangs. Celui-ci assurera le suivi médical des grimpeurs qui, on espère, pourront ainsi se donner à 100% dans ce qu'ils font le mieux. La curiosité est à son comble et on se demande à quelle hauteur vont s'arrêter les prestations d'Anak, Loïc et leurs coéquipiers.

Vous pouvez consulter la liste de départ de chacune de compétitions sur ce lien.
Les résultats plus ou moins à jour sont disponibles sur ce lien.
Et jetez fréquemment un coup d'oeil à Belclimb pour plus de détails concernant les prestations belges.

Tijl