Avant d'imprimer, pensez à l'environnement!Avant d'imprimer, pensez à l'environnement!

13-8-2008

The North Face Apex Mamba Jacket

Tijl

Depuis des années maintenant, The North Face s'est imposée comme la marque de vêtements outdoor la plus connue sur le marché. Un statut sans aucun doute à double tranchant, car il faut sans cesse innover et rester au top niveau qualité. C'est pour cette raison que TNF est revenue à la charge avec une nouvelle collection de softshell Apex au sein de la gamme Summit Series. Mots-clefs: légèreté, séchage rapide, fonctionnalité, facile à ranger et idéale pour la randonnée. Et dans cette collection, j'ai pu testé la Mamba Jacket.

L'Apex Mamba Jacket est composée d’un matériel isolant à la douceur singulière qui a pour résultat un fleece très léger. La conséquence première en est que la veste n'est certainement pas adaptée 4 saisons. Même le qualificatif 3 saisons est peut-être un peu tiré par les cheveux. Durant ces mois d’été passés à Rodellar, elle fut parfois "courte" et il n’a pas été inutile de prévoir une petite sous/sur-couche supplémentaire. En avril et mai, j’ai pu passer la veste lors de quelques soirées agréables dans les Vosges et en Forêt Noire et malgré le fait que nous avons eu toujours de la chance avec le temps, cette veste s'est révélée à l'évidence un peu légère au-dessus d’un t-shirt.
Par ailleurs il ne serait pas inutile que la prochaine version de l'Apex Mamba soit renforcée dans le bas du dos pour contrer les traces d'usure conséquences du contact avec le rocher. Dans la foulée peut-être aussi renforcer les protections sous le velcro afin de protéger la surface de tissu fragile.

Cependant, tout ceci n’altère en rien le fait que la Mamba Jacket est un produit très bien fini. Le composant élastique et respirant qui la compose permet de porter la veste en combinaison avec d'autres couches ou avec un sac à dos. Les coutures soudées par Magic Seam offent une baisse de poids significative et donne une très jolie finition à la veste. Elle se veut également coupe-vent jusqu’à une certaine altitude. Les 2 poches latérales et la poche pectorale offent un bel ensemble d’espace de rangement et le col en duvet relevable rend la veste très agréable à porter. Le velcro placé aux manches veille à ce que rien ne manque à la finition de l'ensemble.

L'Apex Mamba Jacket est un softshell propre et stylé qui devra être porté la plupart du temps avec une ou plusieurs autres couches. Comme couche unique elle révèle son potentiel lors d’activités de faible intensité lors de conditions météorologiques douces à moyenne. Mais dès qu'il vous viendra l'envie de rester statique sous une voie, avec une bière à la main sur une terrasse ou somnolant après un bon repas de camping elle s'avèrera trop courte.

Tijl

 

Fiche technique