BCCC
>
Articles 

REGLEMENT DE LA BELGIAN CLIMBING CUP 2005-2006

20 septembre 2005, 

1.Ce règlement représente un complément au règlement officiel UIAA.
Les conditions générales ainsi que les conditions spécifiques concernant l'escalade de blocs, concernant les mesures disciplinaires et les possibilités d'aller en appel sont donc d'application sauf si le règlement de la BCC-boulder en décide autrement.

2. La Belgian Climbing Cup Boulder (BCC-boulder) consiste en une série de 3 compétitions (manches) organisées dans des salles d'escalade différentes.

3.1.Les compétitions BCC-boulder 2005-2006 sont organisées par le Club Alpin Belge, avec l'aide technique de la Belgian Commission for Competition Climbing (BCCC).
3.2.Les compétitions BCC-boulder sont accessibles à tous les grimpeurs nés en 1991 et avant.
3.3.Les compétitions BCC-boulder sont ouvertes, mais le nombre d'étrangers est limité à cinq participants par catégorie.
3.4. Les éventuels compétiteurs étrangers ne seront pas repris dans le classement BCC-boulder, ni dans le ranking national et ne recevront pas des prix.

4. Les grimpeurs s'inscrivent dans une des catégories suivantes :

Categorie C : 6A tot 7A (couleurs: jaune, bleu, rouge et gris)
Categorie B : 6B tot 7B (couleurs: bleu, rouge, gris et noir)
Categorie A : 6C tot 7C (couleurs: bleu, rouge, gris, noir et blanc)

5.1 Les manches du BCC-boulder se déroulent sûr des boulders.
5.2 Les prises de départ seront entourées avec un 'strip' vert, les prises de zone seront entourées avec un 'strip' blanc, les prises finales seront entourées d'un 'strip' rouge. Les structures qui ne peuvent pas être utilisées sont entourées avec de 'strip' rouge-blanc.
5.3 Pour les Dames du Categorie A, B en C il y aura éventuellement prévu des prises en plus. Ces prises auront une autre couleur et peuvent être utilisées.

6. Chaque manche du BCC fait partie de ce classement. Seuls les participants de la catégorie A seront repris dans le classement permanent BCCC (le ranking).

7. Chaque participant peut réaliser toujours les 12 voies de sa catégorie. A cause des problèmes techniques (par exemple manque des arbitres) l'arbitre principal peut décider de diminuer le nombre de boulders au minimum de 8 par catégorie.
7.1.Le grimpeur qui sort le même jour les douze voies boulders de sa catégorie ("top") est tenu de se présenter dans la catégorie supérieure lors de la prochaine compétition et à toutes les compétitions BCC-boulder restantes (compétition 2005/6).
7.2. Seul le Président du Jury, en entretien avec l'arbitre de voie, ont le droit de renvoyer un grimpeur vers une catégorie supérieure au cas où ils seraient d'avis que le grimpeur concerné s'est inscrit dans une catégorie d'un degré de difficulté trop bas. Une telle décision devra être motivée. Dès lors, le grimpeur est obligé de se présenter dans la catégorie supérieure.
7.3.Si un grimpeur en application de l'art. 7.1. ou 7.2., est obligé de se présenter dans une catégorie supérieure, ses point obtenus jusque là dans la catégorie inférieure, seront divisés par trois.
7.4. Si un grimpeur veut se présenter dans une catégorie inférieure à celle où il s'est inscrit, il peut demander l'avis du Président du Jury de la compétition. Il est obligé de motiver sa décision. Lorsque le Président du Jury marque son accord, le grimpeur a la permission de se présenter dans la catégorie inférieure à partir de la prochaine compétition

8.1. Avec le résultat total des 12 boulders, un ranking sera fait par manche, par catégorie. On tient compte avec, en ordre de importance :
- Le nombre de passages réussis,
- La somme des essais pour réussir les passages
- Le nombre de prises bonus tenues
- La somme des essais pour tenir les prises bonus

Classé par ordre décroissant, les trente meilleurs grimpeurs obtiennent les points suivants :

1 : 100 11 : 31 21 : 10
2 : 80 12 : 28 22 : 9
3 : 65 13 : 26 23 : 8
4 : 55 14 : 24 24 : 7
5 : 51 15 : 22 25 : 6
6 : 47 16 : 20 26 : 5
7 : 43 17 : 18 27 : 4
8 : 40 18 : 16 28 : 3
9 : 37 19 : 14 29 : 2
10 : 34 20 : 12 30 : 1

8.2. Après les trois manches un classement final est dressé. Ce classement représente la somme des deux meilleurs résultats que le grimpeur a obtenu au cours des trois manches.

9. Il est strictement interdit d'endommager les T-shirts BCC. En cas d'endommagement du T-shirt BCC, le grimpeur concerné est obligé de se procurer un nouveau T-shirt au prix fixé par l'organisateur.
9.1 Il est interdit aux grimpeurs de porter n'importe quelle publicité personnelle sur leur T-shirt BCC. Chaque infraction à cette règle peut être sanctionnée d'une carte jaune ou rouge (voir aussi art. 13).
9.2 Pendant toute la compétition (inclusif le 'work-out' time collective) les compétiteurs sont obligés de porter leur T-shirt BCC dés leur entrée dans la salle d'escalade. Les numéros des compétiteurs doivent être bien visibles.

10. Les inscriptions.

11.1. Les compétiteurs s'inscrivent pour chaque manche au secrétariat du CAB. Les inscriptions seront clôturées trois jours avant chaque manche.

Manche Date Lieu Clôture inscriptions
1. 1er octobre 2005 Blok - Wilrijk 28 septembre 16h00
.2 15 octobre 2005 Roc House - Bxl 12 octobre 16h00
3. 13 novembre 2005 ECT - LLN 9 novembre 16h00

CAB-sécretariat (de 9 à 12h))
081/23.43.20 - [email protected]

11.2. Le droit d'inscription est fixé à 10 ? par manche ou 20 ? pour toute la BCC-boulder 2005/6 pour les membres du CAB, BAC et VBSF.
Le droit d'inscription est fixé à 15 ? par manche ou 35 ? pour toute la BCC-boulder 2005/6 pour les non-membres.
Quel que soit le paiement, le compétiteur doit toujours s'inscrire à chaque manche.
11.3. Un compétiteur inscrit conformément à l'art. 12.1 mais qui ne se présente pas à l'accueil le jour de la compétition, à l'heure communiquée par le secrétariat du CAB, et ce sans avertir préalablement les organisateurs ou sans raison valable, sera sanctionné d'une carte jaune. Le Président du Jury décidera (en concertation avec les organisateurs) ce qui peut être accepté comme raison valable.

12. Discipline: 12.1. Les juges de voie ou le Président du Jury ont le droit de sanctionner chaque comportement antisportif ou indiscipliné par:
a) Un avertissement informel (verbal).
b) Un avertissement officiel, en montrant un carton jaune. Le juge fera un rapport écrit sur cet incident.
12.2. Dans le cas de comportement incorrect et répétitif d'un compétiteur ou en cas d'infraction disciplinaire grave, le Président du Jury peut lui donner une sanction de disqualification (carte rouge), soit directement, soit consécutivement à un avertissement précédent.
Le Président du Jury fera alors un rapport en trois exemplaires, un pour le compétiteur, un qu'il envoie dans les trois jours au BCCC, et un pour lui-même. Ce rapport contiendra une description des faits et une motivation de la sanction et sera remis au grimpeur à la fin de la journée de compétition. Le BCCC se réserve le droit d'imposer des sanctions supplémentaires.
12.3.Un compétiteur qui est sanctionné d'une deuxième carte jaune (pendant la compétition BCC-boulder 2005/6) sera automatiquement suspendu pour la manche suivante du BCC-boulder 2005/6, même s'il s'agit de la finale.
12.4.Un compétiteur, sanctionné d'une carte rouge ne pourra plus participer à la manche dans laquelle il a été sanctionné et sera automatiquement suspendu pour la manche suivante du BCC 2005/6, même s'il s'agit de la finale.

13. Procédure d'appel pendant la compétition.
13.1.Un compétiteur pourra introduire un recours (écrit ou oral) contre une décision du juge de voie dans les trente minutes. Le Président du Jury compose une commission de recours et qui entre les 30 minutes après la communication le grimpeur mets au courant du décision de la commission de recours. Contre cette décision finale il n'y aura plus de appel possible.

14.1. Les compétiteurs doivent s'abstenir de n'importe quelle forme de fraude, notamment en matière de dopage ou de stupéfiants. Les organisateurs se réfèrent aux listes publiées par le Comité Olympique Belge.
Le grimpeur qui refuse de se soumettre à un test officiel de dopage ou qui est pris en flagrant délit sera suspendu immédiatement pour une période indéfinie.


Vous devez être enregistré pour laisser un commentaire

S'inscrire



Les archives des articles 

Actualité 
Que retenir du Championnat de Belgique de bloc 2015?

Compétition Que retenir du Championnat de Belgique de bloc 2015?

Le dernier Championnat de Belgique de bloc 2015 a vu le sacre de Simon Lorenzi et Chloé Caulier. Devant une assistance clairsemée de par la proximité des vacances, les deux grimpeurs ont affirmé leur supériorité avec beaucoup d'aisance.


Hungaria fermée, quelles sont les alternatives d'escalade à Leuven?

Escalade en salle Hungaria fermée, quelles sont les alternatives d'escalade à Leuven?

A Leuven, une ère s'est achevée ce 30 décembre 2015. la salle d'escalade Hungaria y a définitivement fermé ses portes. D'aucuns diront que c'est tout un pan de l'histoire de l'escalade belge qui se termine. Quel futur pour les grimpeurs locaux?