Alpinisme
>Actualité
Stef Maginelle au sommet du Gasherbrum I sans oxygène
He did it. Huit jours après avoir foulé le sommet du Gasherbrum II en compagnie de Guido Riemenschneider, Stef Maginelle a atteint ce matin le sommet du Gasherbrum I. Il a gravi les pentes du 11ème sommet le plus haut du Monde sans oxygène. 8.068 mètres tout de même.
Au delà de la performance physique, le citoyen de Kampenhout s'inscrit comme le premier Belge à accrocher à son palmarès deux 8000 mètres au cours d'une même expédition. Il est pour le moment le seul membre du projet The Belgian Gasherbrum Expedition 2013 à parvenir à son objectif. Hier, son partenaire de cordée Guido Riemenschneider devait faire demi-tour pour cause de grand vent.
Pour les mêmes raisons, Sofie Lenaerts a dû mettre fin à sa tentative de push sur le Gasherbrum II.
Le site de l'expédition belge Gasherbrum 2013
La page Facebook de l'expédition belge Gasherbrum 2013
Vous devez être enregistré pour laisser un commentaire
Se logger
S'inscrire
Contenu apparenté
Les archives des news
Actualité
Compétition Que retenir du Championnat de Belgique de bloc 2015?
Le dernier Championnat de Belgique de bloc 2015 a vu le sacre de Simon Lorenzi et Chloé Caulier. Devant une assistance clairsemée de par la proximité des vacances, les deux grimpeurs ont affirmé leur supériorité avec beaucoup d'aisance.
Escalade en salle Hungaria fermée, quelles sont les alternatives d'escalade à Leuven?
A Leuven, une ère s'est achevée ce 30 décembre 2015. la salle d'escalade Hungaria y a définitivement fermé ses portes. D'aucuns diront que c'est tout un pan de l'histoire de l'escalade belge qui se termine. Quel futur pour les grimpeurs locaux?