Alpinisme
>Actualité
.jpg)
Décès de Chloé Graftiaux dans les Alpes
Nous venons d'apprendre le décès de Chloé Graftiaux dans les Alpes. Chloé a été victime d'une chute à la descente de l'Aiguille de Peuterey. Nous sommes de tout coeur avec sa famille qui nous est proche et à laquelle nous accordons tout notre soutien.
Nous vous livrons l'email que nous avons reçu peu après le tragique accident:
Bonjour chers amis,
Anne Françoise a eu le PGHM de Courmayeur et Nicolas son compagnon de cordée, Chloé a été emportée hier par la chute d'un rocher en redescendant du sommet de la face sud de l'aiguille noire de Peuterey (partie italienne du massif du Mont blanc). Il faisait beau hier et avait mangé heureux au sommet.
A la descente, fatalité, elle a été emportée par un bloc et fait une chute terrible de 600 m. A cet endroit c'est facile pour un alpiniste et on n'est généralement pas encordé.
Je suis chez elle à Chambéry et à l'arrivée d'Alix qui revient du sud, nous partons pour Courmayeur ce matin . Nous pensons a une cérémonie qui ne devrait pas être triste malgré notre immense peine, en France (Chamonix ou Aussois) ... On espère décider cela pour ce dimanche soir. Merci de relayer l'info pour tous ces amis Merci du soutien de tous, on en aura bien besoin ... N'hésitez pas à nous appeler quand vous le désirez.
Joël Graftiaux
Si vous souhaitez lui dire au revoir à distance, vous pouvez le faire sur son site.
Vous devez être enregistré pour laisser un commentaire
Se logger
S'inscrire
Les archives des news
Actualité
Compétition Que retenir du Championnat de Belgique de bloc 2015?
Le dernier Championnat de Belgique de bloc 2015 a vu le sacre de Simon Lorenzi et Chloé Caulier. Devant une assistance clairsemée de par la proximité des vacances, les deux grimpeurs ont affirmé leur supériorité avec beaucoup d'aisance.
Escalade en salle Hungaria fermée, quelles sont les alternatives d'escalade à Leuven?
A Leuven, une ère s'est achevée ce 30 décembre 2015. la salle d'escalade Hungaria y a définitivement fermé ses portes. D'aucuns diront que c'est tout un pan de l'histoire de l'escalade belge qui se termine. Quel futur pour les grimpeurs locaux?
mcxavier
RIP
sergebourlon
http://www.facebook.com/group.php?gid=147355608627977&v=app_2392950137#!/group.php?gid=147355608627977
RIP CHLOE