Avant d'imprimer, pensez à l'environnement!Avant d'imprimer, pensez à l'environnement!

10-8-2013

Cascade de huit pour Jérôme de Boeck et Mathieu Pauwels aux Gorges du Loup

Pour Jérôme De Boeck, un été ne s'envisage pas sans un passage aux Gorges du Loup près de Nice. Particularité cette année, les fortes précipitations du printemps 2013 ont rempli les nappes phréatiques avec pour conséquence, une présence accrue des résurgences au secteur Déversé. Mathieu Pauwels et lui ont dû être sélectifs dans le choix de leurs projets. 
Après un passage à vide de septembre 2012 à avril dernier, le séjour a permis à Mathieu de reprendre contact avec le haut niveau. Il enchaîne, dans un style qui n'est pas son style de prédilection, Priviet 7a+ (tous les grimpeurs belges ayant fait un tour dans les gorges du Loup connaissent cette voie de réputation), New Power Generation 8b et Oudaï 8b+.
Le palmarès de Jérôme à Déversé étant déjà bien garni, il y est parti pour tenter Abysse et/ou KinématiX. Malheureusement pour lui, les deux 9a étaient mouillés à son arrivée et donc ingrimpables. Jérôme: "Je me suis rabattu sur Asaï, un 8c de 10 mètres que je n'avais pas eu l'occasion de faire les années précédentes. Après l'avoir enchaîné relativement rapidement, j'ai tenté une nouvelle extension de cette voie en continuant après le relais dans Les Maux de la Fin, ajoutant une fin en 8b+. Après plusieurs longues journées de travail dans cette voie de 90 mouvements, je suis parvenu à faire la première de cette nouvelle connexion."  Jérôme estime la voie plus dure que les autres 8c+ qu'il a pu enchaînés aux Gorges. Il l'a baptisée Asaï XXL qui pourrait coter selon lui 8c+/9a. On attend les répétiteurs.

Impressions sur le site de Jérôme De Boeck