Avant d'imprimer, pensez à l'environnement!Avant d'imprimer, pensez à l'environnement!

13-7-2013

Thomas Salakenos s'offre son premier 8A bloc à Magic Wood

Avec 4 bonnes années d'escalade au compteur (il a commencé en 2009), Thomas Salakenos n'est plus un inconnu pour personne. Adepte des podiums de compétition espoirs, il s'illustre maintenant en rocher. Fin juin à Magic Wood il réussissait son premier 8A bloc, Free for all. Pour Thomas, il s'agissait du séjour de toutes les premières. "C'était mon premier vrai trip en gros ( 10 jours ) donc cest le trip de beaucoup de premières pour moi ! 7C, 7C+ et 8A."

Pourquoi Free for All? "C'est Nico (ndlr: Nicolas Mathieu) qui m'a montré ce bloc en m'affirmant qu'il me correspondrait bien ! C'est une ligne que j'avais déja vue dans des films et que j'ai toujours voulu essayer. Le bloc est une arrête et peut-être résumée par une seule prise: une réglette plus ou moins bonne pour la main droite, difficile a atteindre et difficile à quitter ! Le mouvement pour y arriver est un gros blocage du bras gauche avec un pied droit assez haut. Une fois la reglette en main, il faut changer les pieds et dynamiser sur une bonne prise. Une fois cette derniere tenue, le bloc est fini parcque les plats de sortie sont bons ( ça change de bleau ) !"

Il a fallu deux séances et une petite dizaine d'essais à Thomas pour réussir l’enchaînement ! A son palmarès il décroche également ses premiers 7C avec des classiques comme Son of a gun ou Jack the chipper. Et ses premiers 7C+ avec Piranja et surtout Du coté de Sechuan, un bloc de 15 mouvements sur plats (son anti style) avec un jeté final qui lui a demandé bien plus d'efforts que Free for all.