Avant d'imprimer, pensez à l'environnement!Avant d'imprimer, pensez à l'environnement!

21-5-2013

Résultats de la délégation belge à Innsbruck

Trois semaines après Kitzbühel, c'est à nouveau en Autriche que la caravane de la Coupe du Monde de bloc a fait escale le weekend dernier. Le pays est connu pour son incroyable vivier de grimpeurs et Innsbruck, ville hôte, pour être le centre névralgique des compétiteurs européens. Loin du cliché de la nation dominante, on relèvera l'extraordinaire engouement que l'escalade soulève dans ce pays. Une ferveur qui s'est à nouveau exprimée samedi dernier lors de finales assez mémorables. Il a fallu attendre les derniers essais pour voir émerger les deux vainqueurs de cette cinquième manche: Julian Wurm et Jan Hojer ont fait briller les couleurs de l'Allemagne au centre d'Innsbruck.
Côté belge, Chloé Caulier, Nicolas Farcy et Loic Timmermans ont terminé en deuxième moitié de tableau, respectivement 35ème, 59ème et 67ème. Pour Loïc, il s'agissait d'une deuxième occasion de tester sa force cette année: "J'ai remarqué en coupe du monde de difficulté l'année passée que j'avais besoin de plus de force. On a donc travaillé là-dessus et ces compètes étaient là pour me mettre une motivation supplémentaire." Habitué des circuits de compétition, Loic n'en a pas été surpris pour autant: "Les Coupes de bloc sont très différentes des voies, l'ambiance est beaucoup plus détendue, le niveau très élevé. La particularité, c'est que c'est encore beaucoup plus aléatoire que les voies, un grimpeur top-10 peut facilement ne pas se retrouver en demi-finale et inversément. Ce qui est moins le cas en voies..."
Il fera partie de la délégation qui concourra à Grindelwald en Suisse le weekend prochain dans le cadre du premier Championnat d'Europe Jeune de bloc. "Pour le championnat d'Europe, ce sera la même idée, un autre format de compète aussi, mais pas un objectif en soi même si je compte bien tout donner."

Résultats de la Coupe du Monde de bloc d'Innsbruck