Avant d'imprimer, pensez à l'environnement!Avant d'imprimer, pensez à l'environnement!

22-3-2013

Succès pour le Vertical Event à Entre Ciel et Terre

Une véritable déferlante a submergé la salle Entre Ciel et Terre samedi dernier. Après 6 ans d'absence, le Vertical Event a fait son grand retour à Louvain-la-Neuve. Et les résultats ont été à la hauteur des attentes des aficionados: énormes. On dénombre peu d'événements similaires à celui-ci en Belgique. Le temps d'une soirée, une centaine de grimpeurs sont amenés à prendre part à des "joutes" sur le thème de l'escalade. Décalées, ces épreuves les font voyager dans des territoires verticaux rarement explorés: pendule, ascension de tronc d'arbre, escalade avec piolets, slackline ou construction de casiers.
Samedi dernier, ils s'attendaient à vivre tout ou presque et leurs espoirs ont été comblés. L'ambiance était au rendez-vous et les 108 jouteurs présents se sont donnés à fond dans les 16 épreuves mêlant adresse, force, réflexion, mémorisation, sens de l'humour et résistance à l'effort ! L'immersion fut totale et renforcée par les déguisements rappelant le thème de l'édition 2013: Asterix et Obelix.
Interrogé par la chaîne de télévision TVcom, un participant a résumé parfaitement la philosophie du Vertical Event: "C'est vraiment la fête de la grimpe. C'est une institution. L'occasion donnée à tous les grimpeurs de se confronter; c'est très amical. Le but, c'est vraiment de participer et si on gagne, c'est un petit plus." Un exemple à suivre.

Photos sur le site de la salle Entre Ciel et Terre
Reportage télévisé réalisé par TVcom

Photo: Philippe Rabeux