Avant d'imprimer, pensez à l'environnement!Avant d'imprimer, pensez à l'environnement!

23-9-2012

Ja-In Kim et Ramon Julian Puigblanque s'imposent à Puurs

Ce samedi à Puurs, il s'en est fallu de peu pour qu'un de nos réprésentants prenne part aux finales de la désormais traditionnelle manche belge de Coupe du Monde de difficulté. Là où on attendait Mathilde Brumagne, forfaite sur pépin physique, c'est sa cadette Anak Verhoeven qui a terminé la mieux classée côté belge. Vendredi soir, tout semblait sourir à la jeune locataire du club local. 9ème à l'issue des qualifications, Anak était gonflée à bloc pour la demi-finale. Hier matin, une légère hésitation en deuxième partie de voie lui fait perdre l'équilibre et toute chance de réitérer son exploit de la veille. Elle termine 15ème, un bien beau résultat après seulement une demie saison sur le circuit international senior.
Côté masculin, on retrouve une nouvelle fois Loïc Timmermans en leader de la délégation belge. Une erreur d'appréciation le fait chuter prématurément dans la voie de demi-finale estimée à 8b+. Il obtient la 24ème place.

En finale, la Coréenne Ja-In Kim et l'Espagnol Ramon Julian Puigblanque sortent une prestation magistrale dans leur voie respective. Cette victoire leur permet de recoller au classement général de la Coupe du Monde. Au delà de ce résultat pour le moins surprenant les quelque centaines de spectateurs retiendront surtout l'exclusion par carton rouge du Champion du Monde en titre, Jakob Schubert. La raison: l'utilisation d'un téléphone portable en zone d'isolement. Cette mésaventure coûte cher à l'Autrichien puisque il perd non seulement les points auxquels il aurait pu prétendre mais il est aussi rayé du palmarès de la compétition. Un événement des plus rares sur le circuit international.

Résultats et photos de la Coupe du Monde de Puurs 2012