Avant d'imprimer, pensez à l'environnement!Avant d'imprimer, pensez à l'environnement!

12-8-2012

A Imst, Mathilde Brumagne termine 8ème

Le mois d'août est déjà bien avancé mais cela fait à peine un mois que le circuit international des compétitions de difficulté a débuté. Après deux étapes sur le sol français la caravane de la Coupe du Monde a fait escale à Imst pour la troisième des 9 épreuves du calendrier 2012.

Côté belge on a pu retrouver en Autriche nos Champions de Belgique en titre Loïc Timmermans et Mathilde Brumagne. Pour son entrée en matière cette année la Bruxelloise a littéralement joué avec le chrono. Arrêtée par le temps dans sa première voie de qualifications elle a dû s'arracher dans la deuxième pour obtenir son ticket pour la demi. La voie était chouette, assez continue nous indique Mathilde. Ici aussi j'ai été stoppée par le temps mais heureusement c'est passé... En finale la voie était beaucoup plus rési et il m'en a manqué un peu pour le coup. Je viens en effet de recommencer l'entraînement après un mois passé à Rodellar. (...) Tout s'est joué deux prises après l'endroit où j'ai chuté.
Mathilde termine 8ème d'une compétition où le chrono a joué les troubles-fêtes pour beaucoup d'athlètes, en ce compris Loïc Timmermans arrivé time out dans sa première voie de qualifications. Ce contre-temps a malheureusement hypothéqué ses chances d'accéder à la demi-finale. Il obtient la 32ème place.

Devant on notera la première victoire de la Japonaise Momoka Oda et le retour de notre voisin du Néerlandais Jorg Verhoeven.

Mathilde de conclure à une adaptation des règles en fonction des murs. Quand, comme à Imst ou à Puurs, les voies font plus de 50 mouvements et que le temps alloué pour l'enchaînement est de 8 minutes, doit-on parler de difficulté ou de vitesse...

Résultats de la Coupe du Monde de Imst 2012