Avant d'imprimer, pensez à l'environnement!Avant d'imprimer, pensez à l'environnement!

1-8-2012

Jérôme De Boeck décroche un projet en 8c vieux de 6 ans

En escalade on sait que la persévérance paie. Pour diverses raisons comme la chute de motivation voire les blessures à répétition, le grimpeur est amené à travailler une voie sur le long terme. Dernier exemple en date avec Jérôme De Boeck qui a enchaîné vendredi dernier 7pm JP show, 8c des Gorges du Loup. Pour le Bruxellois c'est un projet vieux de 6 ans qui tombe. C'est une voie que j'ai un peu essayé chaque été depuis quelque années sans arriver à me caler dedans commente Jérôme. Un 8c d'une quinzaine de mouvements qui est plutôt un bloc encordé qu'une voie. (...) Une des classiques des Gorges du Loup.

Le lendemain, la série des succès continue pour Jérôme. Il se souviendra d'ailleurs longtemps de la session nocturne qu'il l'amènera à enchaîner Oudaï les maux de la fin également 8c. Il s'agit de la même voie que Qoussaï les maux de la fin réussie par Loïc Timmermans un peu plus tôt, sauf le départ. A lire sur son site.

Jérôme de conclure: Les sensations du haut niveau reviennent peu à peu, j'espère pouvoir maintenir ce rythme l'année prochaine comme je diminue ma charge de travail professionnel pour pouvoir recommencer à m'entraîner.

Plus de détails sur le site de Jérôme De Boeck