Avant d'imprimer, pensez à l'environnement!Avant d'imprimer, pensez à l'environnement!

17-11-2011

Guillaume Glairon-Mondet et Mélanie Sandoz gagnent le Bleau Open 2011

Le week-end passé se déroulait à Bleau la 12ème édition du Bleau Open Bouldering Sensations. Comme à chaque fois le crème de la crème des bloqueurs du Benelux et de la France s'est dirigée vers la salle renommée de Gand. Le nombre de participants fut néanmoins inférieur à celui des éditions précédentes.

Chez les adultes il a fallu attendre le dimanche - jour des favoris - pour voir tomber les blocs les plus durs. En finale, nouveauté de l'année 2011, le troisième de la Coupe du Monde 2011, Guillaume Glairon-Mondet (FRA), se montrait le plus fort, enchainant 2 des 4 blocs proposés.
Le phénomène italien Michele Caminati réussissait lui aussi à enchaîner 2 blocs mais avec une différence en qualifs. Il termine sur la deuxième marche. Le podium est complètement international avec la présence sur la troisième marche du Français Kevin Lopata, ancien lauréat du Bleau Open.

Chez les dames rien n'a empêché Mélanie Sandoz (FRA) de dominer ses concurrentes. En finale elle enchainaît tous les blocs proposés. Magali Hayen (BEL) quant à elle, réussit deux problèmes. Camille Faille (FRA), lauréat de l'année passée, termine à la 3ème place.

Chez les jeunes Maëlys Gillart et Rob Denayer dominent la catégorie Youth C. Alors que chez les Youth B Manolo Debreyne s'impose, chez les filles c'est Dawn Claeijs et Chloé Macq qui ne parviennent pas à se départager. Elles terminent ex-aequo.

Les résultats complets suivront bientôt.
Des photos de la part de Stef D'Hoore sont disponibles sur ce lien.