Avant d'imprimer, pensez à l'environnement!Avant d'imprimer, pensez à l'environnement!

14-7-2010

Pas de finalistes belges à la Coupe du Monde de Chamonix

La première étape de la Coupe du Monde de difficulté qui s'est déroulée hier à Chamonix n'a pas réussi aux Belges. En cause une demi-finale d'un niveau très exigeant qui a vu pas mal de favorites tomber comme des mouches. Passant 24ème je ne me doutais pas que j'allais devoir grimper aussi vite nous a dit Muriel Sarkany. J'ai été surprise par la rapidité avec lesquelles les autres concurrentes sont tombées et mon échauffement en a souffert. Elle termine 17ème.
Pour Mathilde Brumagne, il en a été autrement. Elle chute sur le premier mouvement dynamique de la voie et échoue à la 24ème place.

Ce sont donc de nombreuses inconnues qu'on a retrouvées en finale avec pour finir une première victoire en Coupe du Monde pour la Française Charlotte Durif. Son résultat en demi-finale lui permet de prendre l'avantage sur Hélène Janicot et Maja Vidmar qui, tout comme elle, sortent la voie.

Chez les messieurs, la lutte a été plus indécise, la victoire revenant à l'Espagnol Ramon Julian Puigblanque qui réussit le sans-faute. A noter la contre-prestation du vainqueur de la Coupe du Monde 2009, Adam Ondra, qui finit à la 9ème et dernière place de la finale.

Prochain rendez-vous ce week-end à Arco en Italie pour le World Championship Pre-Event, un master organisé en préparation des Championnats du Monde qui auront lieu sur place l'année prochaine.

Les podiums et photos de la Coupe du Monde de Chamonix