Avant d'imprimer, pensez à l'environnement!Avant d'imprimer, pensez à l'environnement!

5-7-2010

Deuxième victoire pour Chloé Graftiaux à Sheffield

Les compets se suivent mais ne se ressemblent pas. Après la déception d'Eindhoven la semaine dernière, Chloé Graftiaux s'est ressourcée en montagne. Bien lui en a fait. Elle a remporté ce dimanche la Coupe du Monde de bloc de Sheffield et se reclasse provisoirement première du classement général à une étape de la fin. Tout se jouera donc à Munich dans quatre semaines.

Chloé commente: "Je suis extrêmement contente, surtout après la contre-performance de la semaine passée. J'ai été me changer les idées en montagne mardi en réalisant une course de 2400 mètres de dénivelé positif à l'Aiguille du Moine et apparemment, cela m'a bien réussi..."

On retrouvait deux autres Belges au stade des qualifications où il fallait sortir 3 blocs sur 5 pour passer en demi-finale. Muriel Sarkany et Magali Hayen ont été piégées par un cinquième bloc nécessitant une allonge qu'elles ne possédaient pas. Une erreur manifeste d'ouverture qui les a empêchées de passer le tour de sélection. Elles terminent respectivement aux 25ème et 27ème places.

World Cup Bouldering at Cliffhanger 2010 from UKClimbing.com TV on Vimeo.

Côté masculin, le Tchèque Adam Ondra s'impose en sortant les 4 blocs de finale. On retiendra néanmoins la contre-performance du leader provisoire de la Coupe, l'Autrichien Kilian Fischhuber qui échoue à la 10ème place.

Résultats des finales de la Coupe du monde de bloc de Sheffield