Avant d'imprimer, pensez à l'environnement!Avant d'imprimer, pensez à l'environnement!

10-5-2010

Fin du Circuit de bloc Jeunes 2010 à Bleau

Le Circuit de bloc jeunes 2010 s'est clôturé ce samedi à la salle Bleau de Gand et a scellé la victoire d'une dizaine de compétiteurs à l'issue d'une manche palpitante. Les victoires de cette troisième et dernière étape reviennent à:

La fin de la manche a également fixé le classement général du Circuit. Dans la catégorie la plus âgée, personne n'a pu rivaliser avec un Nicolas Mathieu surpuissant, d'ailleurs troisième lors du dernier Championnat de Belgique de bloc seniors. Il termine devant Didier Merlin et Pierre Collignon. Chez les dames, victoire d'Hélène Dosseray devant Laura Van Bruyssel et Oriane Tollebeek.

Du côté des Youth A filles, Chloé Matheys, Championne de Belgique de difficulté dans sa catégorie, a fait de même en dominant les trois étapes. Avec une avance non négligeable, elle devance Ninon Dutrieux et Manon Bailly. Tim Reuser (NL) remporte quant à lui la victoire chez les garçons dans une catégorie souvent relevée. Il prouve avec classe son talent, lui qui à 15 ans est déjà Champion des Pays-Bas. Il laisse Sébastien Berthe et Tanguy Vandermeersch derrière lui.

Un peu plus jeune mais tout aussi fort, Loïc Timmermans domine de la tête et des épaules les Youth B garçons. Il réussit la passe de trois en s'imposant à Gand après Hoboken et Louvain. A peu près logique quand on sait que Loïc est rentré tout récemment dans le club sélect des grimpeurs de 8c en falaise. Cedric Binst et Vincent Van Habost terminent 2ème et 3ème.La victoire chez les Youth B filles revient méritoirement à Manon Matheys, la soeur cadette de Chloé, devant Camille Duhoux et Chloé Caulier.

C'est en Youth C garçons que le combat pour le titre a été le plus acharné: à la veille de la compétition, quatre benjamins pouvaient encore prétendre au titre, le gagnant au Bleau Open Junior repartant avec les lauriers. A ce jeu c'est Antoine Matheys qui s'est battu dans les blocs avec le plus de harge. Trois sur trois pour la famille Matheys! Derrière, Manolo Debreyne et Simon Lorenzi ont vu le titre passer sous leur nez. Dawn Claeys tire les marrons du feu en Youth C filles en devançant Celine Cuypers et Joke Piersens.

Résultats de la troisième manche et photos
Palmarès complet sur le site http://jbc.belclimb.net