Avant d'imprimer, pensez à l'environnement!Avant d'imprimer, pensez à l'environnement!

29-3-2010

Combats des chefs au Petzl Lead ce samedi

La lutte pour le titre de Champion de Belgique 2010 a été indécise jusqu'à la fin du Petzl Lead. Devant une salle Entre Ciel et Terre archi-comble ce sont plus de 24 compétiteurs qui ont pris part aux finales du Championnat. En cause notamment, le niveau trop abordable des qualifications hommes qui a vu 15 hommes obtenir leur ticket pour le round final.

Au terme d'une longue soirée qui a tenu le public en haleine de bout en bout, Olivier Mignon a pris le dessus en faisant parler sa puissance de bloceur. Après une section très condensée, il parvient à valoriser une prise de plus que les autres concurrents et monte sur la plus haute marche du podium.
Côté dames, une finale de toute beauté a permis à Mathilde Brumagne et Muriel Sarkany de prendre option sur le titre. Hasard des choses et de l'ouverture, elles sont tombées toutes deux sur la même prise en super-finale. Deux championnes se partagent donc le titre cette année.

Combinée au Vertik Trip qui a accueilli plus de 80 compétiteurs et qui a été remporté par Nicolas Mathieu, la journée a bel et bien répondu à toutes les attentes. Un grand festival dédié à l'escalade qui doit servir de modèle.

Résultats et photos