News précédenteNews suivante
Mix
>
Actualité 
Highline à l'Atomium

Highline à l'Atomium

Dérivée de la slackline la highline se fixe en hauteur et procure des frissons garantis à ceux qui la pratiquent. Ce weekend une dizaine de grimpeurs dont Sean Villanueva et Florian Castagne, ont eu le privilège de pouvoir installer leur sangle entre 2 boules de l'Atomium à Bruxelles. Une expérience qui n'est pas rare pour ces habitués mais qui, sur l'Atomium, représente une véritable première sur un monument urbain aussi emblématique. 
Sean Villanueva de commenter: Tu as tout Bruxelles autour de toi, tout cet air, tout ce vide. C'est vraiment très impressionnant. C'est extraordinaire comme tu peux en être effrayé.
Florian Castagne: Se retrouver dans des endroits comme cela, un peu inaccessibles, faire des trucs uniques. Et puis voilà. Une fois que tu arrives à faire une traversée, c'est une satisfaction de fou!
Au delà du fun, les grimpeurs y trouveront un moyen de contrôler leur peur du vide. Comme quoi, on a rien sans rien.

Reportage filmé sur la RTBF (23m40s')
Reportage filmé sur VTM
Photos sur la page Facebook de l'Atomium




Vous devez être enregistré pour laisser un commentaire

S'inscrire



Les archives des news 

Actualité 
Que retenir du Championnat de Belgique de bloc 2015?

Compétition Que retenir du Championnat de Belgique de bloc 2015?

Le dernier Championnat de Belgique de bloc 2015 a vu le sacre de Simon Lorenzi et Chloé Caulier. Devant une assistance clairsemée de par la proximité des vacances, les deux grimpeurs ont affirmé leur supériorité avec beaucoup d'aisance.


Hungaria fermée, quelles sont les alternatives d'escalade à Leuven?

Escalade en salle Hungaria fermée, quelles sont les alternatives d'escalade à Leuven?

A Leuven, une ère s'est achevée ce 30 décembre 2015. la salle d'escalade Hungaria y a définitivement fermé ses portes. D'aucuns diront que c'est tout un pan de l'histoire de l'escalade belge qui se termine. Quel futur pour les grimpeurs locaux?