News précédenteNews suivante
Alpinisme
>
Actualité 
Wim Smets au sommet du Broad Peak, 8051 mètres

Wim Smets au sommet du Broad Peak, 8051 mètres

Nous venons d'apprendre que Wim Smets a atteint ce matin le sommet du Broad Peak (8051 m) au Pakistan. Un message téléphonique du chef d'expédition indique que Wim aurait réussi l'ascension en compagnie de 2 autres membres de son équipe. Ils sont en route vers le camp 3.
Après le Cho Oyu et l'Everest en 2007, il s'agit du troisième 8000 de Wim Smets. Il met ainsi fin à trois années de sécheresse belge en terme d'ascension de 8000, la dernière à notre connaissance étant à mettre à l'actif de Dawa Steven Sherpa au Lhotse en 2008.
Après avoir quitté la Belgique début juin, Wim va maintenant faire route vers le Gasherbum II voisin (8034 m) qu'il espère gravir la semaine prochaine si les conditions le permettent.

On sait d'ores et déjà que deux autres Belges devraient tenter le Manaslu (8163 m) fin septembre.

Le site de Wim Smets




Vous devez être enregistré pour laisser un commentaire

S'inscrire


27-07-11
Wim is safe in Basecamp after 28 hours push to Broad Peak:
http://www.eerstebelgopk2.be/?page_id=41&lang=en

Hube.


Les archives des news 

Actualité 
Que retenir du Championnat de Belgique de bloc 2015?

Compétition Que retenir du Championnat de Belgique de bloc 2015?

Le dernier Championnat de Belgique de bloc 2015 a vu le sacre de Simon Lorenzi et Chloé Caulier. Devant une assistance clairsemée de par la proximité des vacances, les deux grimpeurs ont affirmé leur supériorité avec beaucoup d'aisance.


Hungaria fermée, quelles sont les alternatives d'escalade à Leuven?

Escalade en salle Hungaria fermée, quelles sont les alternatives d'escalade à Leuven?

A Leuven, une ère s'est achevée ce 30 décembre 2015. la salle d'escalade Hungaria y a définitivement fermé ses portes. D'aucuns diront que c'est tout un pan de l'histoire de l'escalade belge qui se termine. Quel futur pour les grimpeurs locaux?