Mix
>
Articles 
Masters Belgique - Pays-Bas

Masters Belgique - Pays-Bas

22 septembre 2008, 

La Belgique et les Pays-Bas ont depuis toujours une rivalité sportive. L’escalade n’y fait pas exception. Les deux pays revendiquent d’avoir les meilleurs grimpeurs à la maison. En 1998 les mots sont devenus réalité avec les premiers Masters Belgique - Pays-Bas.

Les premiers Masters ont été organisés pour la première fois à Malines en 1998, les deuxièmes à Eindhoven et le troisième à Hasselt en avril 2000. Depuis plus de Masters... Les 4èmes Masters Belgique - Pays-Bas seront organisés dans la salle Klimmuur Centraal d’Amsterdam les 4 et 5 octobre prochains à l'initiative de l'équipe locale.

Le 4 octobre, place à l’open avec les différentes compétitions en difficulté, bloc et duel. Dans chaque catégorie, les 5 meilleurs hommes et les 4 meilleures dames gagneront leur ticket pour les Masters officiels du dimanche et pour ainsi se mesurer aux meilleurs grimpeurs de Belgique et des Pays-Bas.

Dimanche seront invités les 4 meilleurs grimpeurs de Belgique et les 4 meilleurs grimpeurs des Pays-Bas. Au total 6 hommes et 2 dames. Avec eux les grimpeurs qualifiés la veille. La compétition se déroulera au son de la difficulté, du bloc et du duel.
Des points sont à récolter pour chaque pays dans chacune des catégories. Le pays qui en aura le plus sera déclaré gagnant des Masters 2008.

Les participants pour les Masters Belgique - Pays-Bas sont connus. Pour les Pays-Bas, Casper ten Sijthoff, Roman van der Werf, Enzo Nahumury et Vera Zijlstra seront de la partie alors que pour la Belgique ce sont Siebe van Hee, Jérôme de Boeck, Stéphane Hanssens et Chloé Graftiaux qui entreront en lice.

Détails et inscriptions: http://masters.belclimb.net


Vous devez être enregistré pour laisser un commentaire

S'inscrire



Les archives des articles 

Photos 

Actualité 
Que retenir du Championnat de Belgique de bloc 2015?

Compétition Que retenir du Championnat de Belgique de bloc 2015?

Le dernier Championnat de Belgique de bloc 2015 a vu le sacre de Simon Lorenzi et Chloé Caulier. Devant une assistance clairsemée de par la proximité des vacances, les deux grimpeurs ont affirmé leur supériorité avec beaucoup d'aisance.


Hungaria fermée, quelles sont les alternatives d'escalade à Leuven?

Escalade en salle Hungaria fermée, quelles sont les alternatives d'escalade à Leuven?

A Leuven, une ère s'est achevée ce 30 décembre 2015. la salle d'escalade Hungaria y a définitivement fermé ses portes. D'aucuns diront que c'est tout un pan de l'histoire de l'escalade belge qui se termine. Quel futur pour les grimpeurs locaux?