News précédenteNews suivante
Mix
>
Actualité 
Un nouveau site pour l'alpi-secourisme en Belgique

Un nouveau site pour l'alpi-secourisme en Belgique

11 janvier 2012

En Belgique, l'alpi-secourisme ne mène pas bien haut vu la faible altitude de nos falaises. Pas d'intervention en milieu montagnard ni a fortiori d'hélicoptères équipés de patins. Par contre il mène loin et permet de sortir les victimes de situations périlleuses en milieu vertical voire de sauver leur vie. De nombreuses formations et recyclages sont organisés chaque année. Dans bien des cas mieux vaut en effet être au courant des manipulations d'usage pour envisager de tels sauvetages. 
Vous êtes grimpeurs, pompiers, agents de police, ... et vous participez ou participerez à des opérations de sauvetage en milieu vertical, jetez un coup d'oeil sur le nouveau site d'Alpi-Secours. Les curieux sont également les bienvenus.

Le site Alpi-Secours




Vous devez être enregistré pour laisser un commentaire

S'inscrire



Les archives des news 

Actualité 
Que retenir du Championnat de Belgique de bloc 2015?

Compétition Que retenir du Championnat de Belgique de bloc 2015?

Le dernier Championnat de Belgique de bloc 2015 a vu le sacre de Simon Lorenzi et Chloé Caulier. Devant une assistance clairsemée de par la proximité des vacances, les deux grimpeurs ont affirmé leur supériorité avec beaucoup d'aisance.

7 janvier 2016,

Hungaria fermée, quelles sont les alternatives d'escalade à Leuven?

Escalade en salle Hungaria fermée, quelles sont les alternatives d'escalade à Leuven?

A Leuven, une ère s'est achevée ce 30 décembre 2015. la salle d'escalade Hungaria y a définitivement fermé ses portes. D'aucuns diront que c'est tout un pan de l'histoire de l'escalade belge qui se termine. Quel futur pour les grimpeurs locaux?

4 janvier 2016,