News précédenteNews suivante
Mix
>
Actualité 
Succès pour le Vertical Event à Entre Ciel et Terre

Succès pour le Vertical Event à Entre Ciel et Terre

Une véritable déferlante a submergé la salle Entre Ciel et Terre samedi dernier. Après 6 ans d'absence, le Vertical Event a fait son grand retour à Louvain-la-Neuve. Et les résultats ont été à la hauteur des attentes des aficionados: énormes. On dénombre peu d'événements similaires à celui-ci en Belgique. Le temps d'une soirée, une centaine de grimpeurs sont amenés à prendre part à des "joutes" sur le thème de l'escalade. Décalées, ces épreuves les font voyager dans des territoires verticaux rarement explorés: pendule, ascension de tronc d'arbre, escalade avec piolets, slackline ou construction de casiers.
Samedi dernier, ils s'attendaient à vivre tout ou presque et leurs espoirs ont été comblés. L'ambiance était au rendez-vous et les 108 jouteurs présents se sont donnés à fond dans les 16 épreuves mêlant adresse, force, réflexion, mémorisation, sens de l'humour et résistance à l'effort ! L'immersion fut totale et renforcée par les déguisements rappelant le thème de l'édition 2013: Asterix et Obelix.
Interrogé par la chaîne de télévision TVcom, un participant a résumé parfaitement la philosophie du Vertical Event: "C'est vraiment la fête de la grimpe. C'est une institution. L'occasion donnée à tous les grimpeurs de se confronter; c'est très amical. Le but, c'est vraiment de participer et si on gagne, c'est un petit plus." Un exemple à suivre.

Photos sur le site de la salle Entre Ciel et Terre
Reportage télévisé réalisé par TVcom

Photo: Philippe Rabeux




Vous devez être enregistré pour laisser un commentaire

S'inscrire



Les archives des news 

Actualité 
Que retenir du Championnat de Belgique de bloc 2015?

Compétition Que retenir du Championnat de Belgique de bloc 2015?

Le dernier Championnat de Belgique de bloc 2015 a vu le sacre de Simon Lorenzi et Chloé Caulier. Devant une assistance clairsemée de par la proximité des vacances, les deux grimpeurs ont affirmé leur supériorité avec beaucoup d'aisance.


Hungaria fermée, quelles sont les alternatives d'escalade à Leuven?

Escalade en salle Hungaria fermée, quelles sont les alternatives d'escalade à Leuven?

A Leuven, une ère s'est achevée ce 30 décembre 2015. la salle d'escalade Hungaria y a définitivement fermé ses portes. D'aucuns diront que c'est tout un pan de l'histoire de l'escalade belge qui se termine. Quel futur pour les grimpeurs locaux?