News précédenteNews suivante
Mix
>
Actualité 
Naissance de Stone Climbing Factory

Naissance de Stone Climbing Factory

10 septembre 2012

En 1996 quelques grimpeurs motivés et talentueux se regroupent dans un grenier de la Région bruxelloise autour de Christophe Depotter. Un pan d'escalade y est le théâtre de leurs premiers entraînements structurés. Fin 2000 le groupe déménagera vers la toute nouvelle salle de Stone Age à Woluwé pour continuer la progression. Douze ans plus tard, des dizaines de jeunes se sont entraînés et ont concouru sous l'oeil vigilant de Christophe. Les résultats sont connus: 47 parmi eux ont gagné au total, 87 médailles d’or en compétitions nationale, européenne et internationale. Un ensemble de titres et de prestations de haut niveau qui ont donné au groupe la forme qu'il a aujourd'hui.

Pendant ce temps l'évolution du milieu de l'escalade et l'explosion des niveaux ont été fulgurantes. Malgré ce contexte changeant et afin de continuer à encadrer "les gagnants de demain" dans des circonstances idéales, un nouveau club a vu le jour vendredi dernier. Stone Climbing Factory va se  concentrer sur l'escalade sportive et plus spécifiquement sur l'escalade de compétition.

L'équipe d'entraîneurs (Manu Lépinois, Nicolas Farcy, Michaël Timmermans, Jérôme De Boeck et Christophe Depotter) sera soutenue par un groupe de parents expérimentés et de sympathisants qui oeuvreront en coulisses. En point de mire, le développement personnel des futurs Chloé Graftiaux. Nous leur souhaitons beaucoup de succès!

Stone Climbing Factory prend la forme d'une asbl membre du Club Alpin Belge, aile francophone. Elle aura pour partenaire principal la salle Stone Age.

La page Facebook de Stone Climbing Factory




Vous devez être enregistré pour laisser un commentaire

S'inscrire



Les archives des news 

Photos 

Actualité 
Que retenir du Championnat de Belgique de bloc 2015?

Compétition Que retenir du Championnat de Belgique de bloc 2015?

Le dernier Championnat de Belgique de bloc 2015 a vu le sacre de Simon Lorenzi et Chloé Caulier. Devant une assistance clairsemée de par la proximité des vacances, les deux grimpeurs ont affirmé leur supériorité avec beaucoup d'aisance.

7 janvier 2016,

Hungaria fermée, quelles sont les alternatives d'escalade à Leuven?

Escalade en salle Hungaria fermée, quelles sont les alternatives d'escalade à Leuven?

A Leuven, une ère s'est achevée ce 30 décembre 2015. la salle d'escalade Hungaria y a définitivement fermé ses portes. D'aucuns diront que c'est tout un pan de l'histoire de l'escalade belge qui se termine. Quel futur pour les grimpeurs locaux?

4 janvier 2016,