News précédenteNews suivante
Mix
>
Actualité 
Muriel Sarkany au Comité de direction de l'IFSC

Muriel Sarkany au Comité de direction de l'IFSC

1 mars 2012

Muriel Sarkany ne fait pas que (bien) grimper. Depuis quelques années déjà, elle est également la représentante officielle des athlètes au sein de la plus haute instance de l'IFSC (International Federation of Sport Climbing). Fin de semaine dernière à Amsterdam elle participait ainsi au Comité de direction et à l'Assemblée plenière qui avaient pour objectif de jalonner le chemin vers l'adhésion de l'escalade sportive aux Jeux Olympiques de 2020. Mot d'ordre: tous unis vers The 2020 Dream car pour accéder aux JO, l'IFSC et ses fédérations membres doivent prouver au Comité International Olympique qu'ils agissent tous à l'unisson. Marco Scolaris, Président de l'Organisation, a profité de l'occasion pour insister sur la nécessité d'agir dans la même direction et d'accentuer les relais de communication des grands événements sportifs.
A ce sujet, l'autre grande décision de ce meeting concerne la scission des Championnats du Monde de 2014. L'Espagne sera le pays hôte des compétitions de difficulté, vitesse et paralympic alors que c'est la ville de Munich en Allemagne qui accueillera l'épreuve de bloc. Peu de candidats se bousculent pour assurer de front la tenue des 4 compétitions. On estime à 2 millions d'Euro le montant nécessaire pour une telle organisation.

Le site de l'International Federation of Sport Climbing
Le site de Muriel Sarkany




Vous devez être enregistré pour laisser un commentaire

S'inscrire



Les archives des news 

Actualité 
Que retenir du Championnat de Belgique de bloc 2015?

Compétition Que retenir du Championnat de Belgique de bloc 2015?

Le dernier Championnat de Belgique de bloc 2015 a vu le sacre de Simon Lorenzi et Chloé Caulier. Devant une assistance clairsemée de par la proximité des vacances, les deux grimpeurs ont affirmé leur supériorité avec beaucoup d'aisance.

7 janvier 2016,

Hungaria fermée, quelles sont les alternatives d'escalade à Leuven?

Escalade en salle Hungaria fermée, quelles sont les alternatives d'escalade à Leuven?

A Leuven, une ère s'est achevée ce 30 décembre 2015. la salle d'escalade Hungaria y a définitivement fermé ses portes. D'aucuns diront que c'est tout un pan de l'histoire de l'escalade belge qui se termine. Quel futur pour les grimpeurs locaux?

4 janvier 2016,