News précédenteNews suivante
Mix
>
Actualité 
Les gagnants du Piolet d'Or dans Terzake

Les gagnants du Piolet d'Or dans Terzake

8 mai 2011

Archi-connus dans le monde de l'escalade, Sean Villanueva, Olivier et Nicolas Favresse restent néanmoins méconnus du grand public. L'émission Terzake, programmée quotidiennement sur la chaîne flamande Canvas, leur a consacré vendredi dernier un reportage de 7 minutes. Nul doute que le récent octroi du Piolet d'Or aux membres du CAB-RCT pour leur expédition au Groenland a réveillé la rédaction du magazine d'informations. Qui sait, peut-être cela réveillera-t-il les instances sportives qui n'octroient que peu de subsides pour ce genre d'expéditions. Hors de tout régime de compétition, elles sont en effet considérées jusqu'à présent comme sport... loisirs.

Reportage à revoir sur deredactie.be (en Néerlandais)




Vous devez être enregistré pour laisser un commentaire

S'inscrire


09-05-11
Helden? Het zijn goden...ze zijn wereldtop en doen fantastische expedities en de piolet is enkel maar het bewijs daarvan. Fantastisch en welverdiend.

09-05-11
prachtige voorstelling gezien van deze drie heren vorige week in Gent! Top!

10-05-11
amaaai, 7 minuten (voor de beste klimmers ter wereld) . als Kim clijsters haar pink verstuikt komt er een extra journaal


Les archives des news 

Actualité 
Que retenir du Championnat de Belgique de bloc 2015?

Compétition Que retenir du Championnat de Belgique de bloc 2015?

Le dernier Championnat de Belgique de bloc 2015 a vu le sacre de Simon Lorenzi et Chloé Caulier. Devant une assistance clairsemée de par la proximité des vacances, les deux grimpeurs ont affirmé leur supériorité avec beaucoup d'aisance.

7 janvier 2016,

Hungaria fermée, quelles sont les alternatives d'escalade à Leuven?

Escalade en salle Hungaria fermée, quelles sont les alternatives d'escalade à Leuven?

A Leuven, une ère s'est achevée ce 30 décembre 2015. la salle d'escalade Hungaria y a définitivement fermé ses portes. D'aucuns diront que c'est tout un pan de l'histoire de l'escalade belge qui se termine. Quel futur pour les grimpeurs locaux?

4 janvier 2016,