News précédenteNews suivante
Mix
>
Actualité 
Les aventures du Dodo, le nouveau boat movie de la bande de sauvages

Les aventures du Dodo, le nouveau boat movie de la bande de sauvages

30 avril 2015

En 2010, leur aventure sur le Dodo's Delight leur avait valu la récompense suprême. Naviguant au gré des eaux pour gravir les big walls du Groenland, Nicolas et Olivier Favresse, Sean Villanueva et Ben Ditto accompagnés du Capitaine révérend Bob Shepton avaient remporté le célèbre Piolet d'Or.
L'année dernière, la bande de sauvages s'est reformée pour un nouveau périple aquatique. Qu'il est bon en effet de découvrir des faces que jamais personne n'a gravies. C'est toujours dans cet esprit que les grimpeurs ont opéré. Cela devrait le rester. Le boat movie 'Les aventures du Dodo' en est le résultat. Mêlant scènes de mer et envolées terrestres, le film relate une histoire d'hommes confrontés aux éléments, aux incidents et aux aléas d'une vie loin de la civilisation. Plus que des grimpeurs on parlera aujourd'hui d'aventuriers. Là où Vertical Sailing avait couronné une performance alpine jamais vécue et qui sert aujourd'hui de modèle à d'autres expéditions, les Aventures du Dodo font la part belle à la fraternité humaine et à l'émotion. Les paysages sont une nouvelle fois à couper le souffle. Du Groenland à la Terre de Baffin, les 5 compères et leur bateau naviguent dans des eaux souvent troublées par leur bon humeur. L'esprit en reste néanmoins dénué de tout excès. Sauf peut-être quand, ivres d'une recontre amicale au milieu de nulle part, ils s'attaqueront à un big wall de plusieurs centaines de mètres. Ils resteront néanmoins toujours dans le droit chemin guidés par une seule envie, celle de découvrir. Face caméra, le Capitaine révérend Bob Shepton confiera: "Cela s’est bien déroulé. Avec des circonstances difficiles particulièrement par rapport à la météo, la glace, la voile, le rocher pourri., l’escalade, le sommeil, la lecture, l’acoustique, la cuisine, la musique! Certains de ces aspects ont augmenté la grandeur de cette aventure mais si tu gardes une attitude positive, ils ont aussi augmenter l’excitation. Parce que c’est chouette!"

La diffusion du film est en cours et plusieurs dates sont fixées en Belgique. Rendez-vous sur les réseaux sociaux pour les découvrir.




Vous devez être enregistré pour laisser un commentaire

S'inscrire



Les archives des news 

Photos 

Actualité 
Que retenir du Championnat de Belgique de bloc 2015?

Compétition Que retenir du Championnat de Belgique de bloc 2015?

Le dernier Championnat de Belgique de bloc 2015 a vu le sacre de Simon Lorenzi et Chloé Caulier. Devant une assistance clairsemée de par la proximité des vacances, les deux grimpeurs ont affirmé leur supériorité avec beaucoup d'aisance.

7 janvier 2016,

Hungaria fermée, quelles sont les alternatives d'escalade à Leuven?

Escalade en salle Hungaria fermée, quelles sont les alternatives d'escalade à Leuven?

A Leuven, une ère s'est achevée ce 30 décembre 2015. la salle d'escalade Hungaria y a définitivement fermé ses portes. D'aucuns diront que c'est tout un pan de l'histoire de l'escalade belge qui se termine. Quel futur pour les grimpeurs locaux?

4 janvier 2016,