News précédenteNews suivante
Mix
>
Actualité 
La Wolfgang Climbing Team s'engage pour la planète

La Wolfgang Climbing Team s'engage pour la planète

Si on ne grimpait pas, on pourrait croire le titre complètement irréel ou sortir tout droit d'un film de science-fiction. L'asbl Wolfgang Climbing Team qui a pour but de promouvoir l'escalade et les grimpeurs professionnels soutient depuis janvier l'association 1% for the Planet. Son nom vous est peut-être inconnu mais ses membres le sont bien moins. Parmi eux, on retrouve Stéphane Hanssens, Nicolas Favresse et consorts. Par leur action, ils nous ont souvent montré l'exemple lors de leur expédition en appliquant une éthique irréprochable dans leur pratique de l'escalade mais aussi en réduisant au maximum leur empreinte écologique. Aujourd'hui, ils ont décidé de reverser 1% de leur chiffre d'affaires annuel à l'association 1% for the Planet.
Stéphane Hanssens, Président de l'asbl: "Le choix de faire partie de cette association était tellement évident que nous n’avons pas hésité une seule seconde et nous nous en voulons même de ne pas l’avoir fait plus tôt... Parce que nous nous préoccupons beaucoup de l’environnement et de la protection de notre planète. On essaye, au mieux de nos possibilités de limiter au maximum nos déchets quels qu’ils soient."
Derrière l'affiliation, Stéphane reconnaît une volonté de promouvoir la philosophie de l'association. Sans être idéaliste, assurer un retour à de telles initiatives donne corps aux valeurs qu'elles véhiculent. Telle est la volonté de la Wolgang Climbing Team et de l'ensemble des membres de l'association 1% for the Planet.

Le communiqué de l'association 1% for the Planet
Plus d'info sur www.onepercentfortheplanet.org




Vous devez être enregistré pour laisser un commentaire

S'inscrire



Les archives des news 

Actualité 
Que retenir du Championnat de Belgique de bloc 2015?

Compétition Que retenir du Championnat de Belgique de bloc 2015?

Le dernier Championnat de Belgique de bloc 2015 a vu le sacre de Simon Lorenzi et Chloé Caulier. Devant une assistance clairsemée de par la proximité des vacances, les deux grimpeurs ont affirmé leur supériorité avec beaucoup d'aisance.


Hungaria fermée, quelles sont les alternatives d'escalade à Leuven?

Escalade en salle Hungaria fermée, quelles sont les alternatives d'escalade à Leuven?

A Leuven, une ère s'est achevée ce 30 décembre 2015. la salle d'escalade Hungaria y a définitivement fermé ses portes. D'aucuns diront que c'est tout un pan de l'histoire de l'escalade belge qui se termine. Quel futur pour les grimpeurs locaux?