News précédenteNews suivante
Mix
>
Actualité 
Joyeux 2011... sans Muriel Sarkany

Joyeux 2011... sans Muriel Sarkany

Muriel Sarkany a pris sa décision. Elle a annoncé la fin de sa carrière de compétitrice ce jeudi à la presse. Elle qui nous a émerveillé pendant des années en portant très haut le drapeau belge ne grimpera plus sur les murs. Sa lassitude face au manque d'infrastructure dans notre pays est venue à bout de ses motivations à s'entraîner pour la compétition.

Championne du Monde de difficulté en 2003, Muriel a également remporté la Coupe du Monde de difficulté à 5 reprises, faisant d'elle une des compétitrices les plus titrées du circuit mondial. Son palmarès parle pour elle. Elle se consacrera dorénavant à l'entraînement des jeunes et à la réalisation de voies dures en falaise.

Nous lui souhaitons le meilleur pour cette nouvelle carrière qui commence ainsi qu'à vous tous pour 2011!

L'interview de Muriel Sarkany par la RTBF




Vous devez être enregistré pour laisser un commentaire

S'inscrire


Les archives des news 

Actualité 
Que retenir du Championnat de Belgique de bloc 2015?

Compétition Que retenir du Championnat de Belgique de bloc 2015?

Le dernier Championnat de Belgique de bloc 2015 a vu le sacre de Simon Lorenzi et Chloé Caulier. Devant une assistance clairsemée de par la proximité des vacances, les deux grimpeurs ont affirmé leur supériorité avec beaucoup d'aisance.


Hungaria fermée, quelles sont les alternatives d'escalade à Leuven?

Escalade en salle Hungaria fermée, quelles sont les alternatives d'escalade à Leuven?

A Leuven, une ère s'est achevée ce 30 décembre 2015. la salle d'escalade Hungaria y a définitivement fermé ses portes. D'aucuns diront que c'est tout un pan de l'histoire de l'escalade belge qui se termine. Quel futur pour les grimpeurs locaux?