News précédenteNews suivante
Mix
>
Actualité 
Isabelle Dorsimond et Nicolas Favresse en cordée sur le Sheraton

Isabelle Dorsimond et Nicolas Favresse en cordée sur le Sheraton

19 novembre 2012

L'ascension de building n'est pas l'apanage du Français Alain Robert. Hier une cordée composée d'Isabelle Dorsimond et Nicolas Favresse s'est lancée dans l'escalade de l'Hôtel Sheraton à Bruxelles. C'est sous un ciel plombé mais entouré de journalistes que le binôme a réalisé le challenge. On ne peut pas à proprement parler un exploit tant le niveau était abordable pour les deux grimpeurs. On rappellera cependant qu'ils n'en étaient pas à leur coup d'essai en matière d'urban climbing. Pour Nicolas, il faut reculer de 7 ans en arrière pour se souvenir de son escalade de la tour Madou. Pour Isabelle par contre, il s'agissait d'un retour aux origines 25 ans après une première ascension dans la foulée de l'ouverture de la salle Terres-Neuves. Elle commente au micro de TV Brussel: C'est l'anniversaire des 25 ans des salles d'escalade en Belgique. On a fêté cela en escaladant un building pour attirer l'attention et dire cocorico: la Belgique est pionière en matière de salles d'escalade.

Reportage de l'événement réalisé par TV Brussel




Vous devez être enregistré pour laisser un commentaire

S'inscrire



Contenu apparenté 
Les archives des news 

Photos 

Actualité 
Que retenir du Championnat de Belgique de bloc 2015?

Compétition Que retenir du Championnat de Belgique de bloc 2015?

Le dernier Championnat de Belgique de bloc 2015 a vu le sacre de Simon Lorenzi et Chloé Caulier. Devant une assistance clairsemée de par la proximité des vacances, les deux grimpeurs ont affirmé leur supériorité avec beaucoup d'aisance.

7 janvier 2016,

Hungaria fermée, quelles sont les alternatives d'escalade à Leuven?

Escalade en salle Hungaria fermée, quelles sont les alternatives d'escalade à Leuven?

A Leuven, une ère s'est achevée ce 30 décembre 2015. la salle d'escalade Hungaria y a définitivement fermé ses portes. D'aucuns diront que c'est tout un pan de l'histoire de l'escalade belge qui se termine. Quel futur pour les grimpeurs locaux?

4 janvier 2016,