News précédenteNews suivante
Mix
>
Actualité 
Catastrophe financière annoncée au Club Alpin Belge

Catastrophe financière annoncée au Club Alpin Belge

3 juin 2009

Faute de budget suffisant Michel Daerden, Ministre des Sports en Communauté française (jusque dimanche), vient d’annoncer une réduction de la subvention destinée à soutenir les plans de développement du sport de haut-niveau.

Le Club Alpin Belge perdrait 50% de sa dotation! Une véritable catastrophe tant on sait que ces subsides permettent de financer des projets liés à l'escalade: l'envoi en compétition internationale d'athlètes jeunes (Belgian Youth Climbing Team) et de haut niveau (Muriel Sarkany, Chloé Graftiaux, Mathilde Brumagne, etc.), le financement d'expéditions (Rock Climbing Team: Nicolas et Olivier Favresse, Sean Villanueva, Stéphane Hanssens, etc.) en beaucoup d'autres projets encore.
C'est toute l'escalade en Communauté française qui tremble sur ses bases. Le CAB s'attend aussi à devoir se séparer de certains de ces cadres sportifs.

Plus d'info sur le site de l'Association Interfédérale du Sport Francophone
Le site du Club Alpin Belge




Vous devez être enregistré pour laisser un commentaire

S'inscrire


04-06-09
C'est mauvais ça !

04-06-09
le foot à Liège à un nouveau stade, sa dois aider Daerdenne à dormir...

04-06-09
Ouaip. Pas très futé de mettre tout l'argent dans les sports qui attirent les médias au détriment des petits. Sur le coup, on se demande ce que fout l'Adeps

Ita

05-06-09
Encore une péripétie de nos politiciens
Ils ne comprennent pas que les sports sont aussi
pourvoyeurs d'emplois.
A nous d'en faire le rectificatif lors des élections de dimanche.
Hé !!! les p'tits jeunes vous êtes également de la partie et prennez vos responsabilités pour l'avenir.
Les "vieux" vous soutiendrons

05-06-09
les dotations dépendent du nombre d'adhérent/ praticants de la discipline..

combien de membres au CAB ? 2800 personnes..
combien de pratiquants salle et falaise ? sais pas..

combien de personnes sur les falaises qui ne se font pas membres du CAB (et qui n'ont donc pas d'assurance ) ??

Voilà où est l'erreur.. et pour protéger nes terrains de jeu il nous faut une fédération forte, avec un nombre significatif de membres.. sinon il ne restera que la grimpe en salle privée commerciale.

05-06-09
moi je propose une dotation fédérale car bac + cab = + de membres ou mieux encore une dotation bénéluxale car à voir le nombre de petites plaques jaunes au pied des falaises belges...bon trêve de plaisanterie. L'escalade est une passion, une éthique de vie très éloigné des sports business citer plus haut. C'est une activité marginale et c'est tant mieux. Le sport de haut niveau...bof laissons ça aux autres fédérations. Grimpons pour le plaisir de grimper.

05-06-09
22 Fédérations ont été soi disant mauvais élèves et ont des problèmes financiers . L'annonce est faite par l'ADEPS en millieu d'année alors que les budgets sont déjà fortement entamés ! Un million et demi d'euros devrait compenser les trous mais pour qui ? Il faudra attendre le nouveau ministre des sports ! En attendant c'est l'inquiétude pour beaucoup . Bravo Mr Daerden !

05-06-09
... en le contactant directement sur son site officiel, juste avant les élections: www.micheldaerden.be

08-06-09
extrait du journal "Le soir" :

En Wallonie, 63.580 électeurs ont donné leur voix à Michel Daerden (PS). Un score historique se félicite-t-on au PS liégeois.





Les archives des news 

Actualité 
Que retenir du Championnat de Belgique de bloc 2015?

Compétition Que retenir du Championnat de Belgique de bloc 2015?

Le dernier Championnat de Belgique de bloc 2015 a vu le sacre de Simon Lorenzi et Chloé Caulier. Devant une assistance clairsemée de par la proximité des vacances, les deux grimpeurs ont affirmé leur supériorité avec beaucoup d'aisance.

7 janvier 2016,

Hungaria fermée, quelles sont les alternatives d'escalade à Leuven?

Escalade en salle Hungaria fermée, quelles sont les alternatives d'escalade à Leuven?

A Leuven, une ère s'est achevée ce 30 décembre 2015. la salle d'escalade Hungaria y a définitivement fermé ses portes. D'aucuns diront que c'est tout un pan de l'histoire de l'escalade belge qui se termine. Quel futur pour les grimpeurs locaux?

4 janvier 2016,