Liens
>
Articles 

The Mountain Comes Online

15 septembre 1999, 

Introduction

MNET est un site comme il y en a beaucoup sur l'internet ... ou pas?
Tout le monde connait mountainzone.com: des interviews, résultats compet, tests de materiel, histoires ... MNET est pareil, mais plus petit, moins commercial, plus sympathique et presque aussi interessant.
Parce-que je n'ai pas l'intention de discuter des sites très connus, j'ai commencé une recherche des sites moins connus mais néanmoins interessants ... une mission presque impossible: les meilleurs sites sont super-connus, d' autres n'étaient pas actualisés depuis des années ... jusqu'au moment ou j'ai trouvé MNET: un site jeune (à peu près 1 an) - édité par quelques enthousiastes - qui ne doit pas valoir les grands.

screenshot

Contenu

MNET est un site Italien, presenté en Italien et en Anglais (pas en Français) ... mais il ne faut pas paniquer: le contenu est assez intérresant pour qui veut apprendre l'Italien. La section Anglaise est moins replie.
Tous les éléments d'un bon grimp-e-zine sont présents: des interviews, les résultats de compet, présentation des sites d'escalade (y inclus des topo's!), tests de materiel ... MNET nous présente aussi de Real-vidéos.
Le site est divisé en quatre parties: ROCK, ICE, SNOW et TREKKING, grimpeur/randonneur le trouva a goût.

Mon opinion

Comme je l'ai déjà dit: moins complêt que les site vraiment grand, mais néanmoins interessant.
Le site peut être divisé en ROCK, ICE, SNOW et TREKKING.... seulement les grimpeurs iront l'aujouter au favorites: les autres sections sont trop petites et la partie TREKKING est vraiment minuscule.
La navigation est fluide, ce qui est assez rare chez les grimp-e-zines. Au plan graphique le site est très beau, 1/4 des éditeurs s'occupe du lay-out, comme résultat, MNET est un site très attractif.

Vous pouvez visiter MNET au http://www.mnet-climb.com

Maarten


Vous devez être enregistré pour laisser un commentaire

S'inscrire



Les archives des articles 

Actualité 
Que retenir du Championnat de Belgique de bloc 2015?

Compétition Que retenir du Championnat de Belgique de bloc 2015?

Le dernier Championnat de Belgique de bloc 2015 a vu le sacre de Simon Lorenzi et Chloé Caulier. Devant une assistance clairsemée de par la proximité des vacances, les deux grimpeurs ont affirmé leur supériorité avec beaucoup d'aisance.

7 janvier 2016,

Hungaria fermée, quelles sont les alternatives d'escalade à Leuven?

Escalade en salle Hungaria fermée, quelles sont les alternatives d'escalade à Leuven?

A Leuven, une ère s'est achevée ce 30 décembre 2015. la salle d'escalade Hungaria y a définitivement fermé ses portes. D'aucuns diront que c'est tout un pan de l'histoire de l'escalade belge qui se termine. Quel futur pour les grimpeurs locaux?

4 janvier 2016,