Liens
>
Articles 

PlanetMoutain

Site du mois

15 avril 2003, 

Introduction

Ce site Internet italien n'est pas très connu des aficionados du genre mais mérite sans aucun doute une visite voire même un éloge. Facile de convaincre face à un tel florilège d'informations. Il y en a pour tous les goûts: alpinistes, grimpeurs, grimpeurs sur glace et randonneurs.
Comme l'alpinisme n'est pas mon terrain de prédilection je vais surtout me concentrer sur les généralités et l'escalade en rocher. Pour le reste vous devrez vous-même faire un tour sur le site...
Les vrais connaisseurs de Belclimb se souviendront que nous avions analysé ce site alors qu'il se présentait encore sous le nom de mnet-climb (cfr. cet article).
Mais pas de confusion, le site a évolué de façon phénoménale et il mérite une nouvelle analyse.

Généralités

Sur la page d'ouverture vous aurez le choix entre l'italien et l'anglais. Bien que cela paraisse étrange (surtout pour ceux qui ne parleraient pas un mot d'italien), oubliez pour une fois la version anglaise. Tout comme Belclimb les deux versions ne sont pas complètement sur pied d'égalité (et pas uniquement une différence au niveau de la traduction). Certains articles existent bel et bien dans une seule des deux langues ou sont publiés un peu plus tard que l'autre.
Hormis les rubriques consacrées aux autres sports de montagne voici quelques sections majeures de PlanetMountain: un forum (seulement dans la version italienne), une rubrique news (complétée très souvent par de magnifiques photos), une section interviews, liens, des panoramas 360°, une partie contenant des infos produits etc, etc...

Escalade

Après analyse, il est facile d'affirmer que PlanetMountain s'est spécialisé dans les Dolomites, tout en contenant des renseignements sur bon nombre d'autres massifs tant italiens qu'étrangers. Bref, une information généraliste agrémentée parcimonieusement de photos et/ou de topos.
Pour les compétiteurs, c'est aussi là qu'ils trouveront de quoi se satisfaire.

Layout

Le site est mise en page de façon très sobre. Par contre, je fus de prime abord assez surpris en constatant que le menu de gauche disparaissait quand je cliquais sur une rubrique. Pas trop de conséquences finalement puisque les menus supérieur et inférieur sont présents en permanence.
Dernier petite remarque, la publicité sur le site Internet reste très limitée et consacrée à PlanetMountain même. Pas de pop-ups, une chance!

Conclusion

Un site très complet et très clair. A conseiller pour une simple visite ou une consultation en profondeur. Le Belclimb italien à qui veut l'entendre! www.planetmountain.com

Bart

 


Vous devez être enregistré pour laisser un commentaire

S'inscrire



Les archives des articles 

Actualité 
Que retenir du Championnat de Belgique de bloc 2015?

Compétition Que retenir du Championnat de Belgique de bloc 2015?

Le dernier Championnat de Belgique de bloc 2015 a vu le sacre de Simon Lorenzi et Chloé Caulier. Devant une assistance clairsemée de par la proximité des vacances, les deux grimpeurs ont affirmé leur supériorité avec beaucoup d'aisance.

7 janvier 2016,

Hungaria fermée, quelles sont les alternatives d'escalade à Leuven?

Escalade en salle Hungaria fermée, quelles sont les alternatives d'escalade à Leuven?

A Leuven, une ère s'est achevée ce 30 décembre 2015. la salle d'escalade Hungaria y a définitivement fermé ses portes. D'aucuns diront que c'est tout un pan de l'histoire de l'escalade belge qui se termine. Quel futur pour les grimpeurs locaux?

4 janvier 2016,