Liens
>
Articles 

PlanetFear

Site du mois

7 janvier 2003, 

Des tonnes de données sur les lectures et le matériel, des infos sur comment réaliser votre propre mur à moindres frais, des tuyaux sur l'entraînement, des superbes photos vous projetant dans un monde presque irréel, etc? Tout cela se trouve sur notre site du mois: Planetfear.
Attention, sachez que Planetfear est avant tout un site commercial du Royaume-Uni mais vu qu'il est rempli d'informations pratiques, une visite du site sans rien acheter ni vendre s'imposait à nous.

Contenu

Vous remarquerez immédiatement que Planetfear est scindé en deux parties distinctes, Planet-Climbing.com et PlanetFear Mountain Shop. C'est sur la première que je me suis attardée pour réaliser ce petit compte-rendu, mais attention, les deux sites viennent parfois à se confondre... Je vous laisse découvrir la section commerciale consacrée aux livres, magazines, matériel et autres. Toujours un plaisir de se ballader à travers les produits, notamment en vue d'un futur achat.
Ce qui donne sa valeur au site reste ses autres parties. A noter la section Training >> Training Articles >> Advanced remplie de conseils sur l'entraînement. Et c'est les Anglais qui en parlent!
Tous les articles ne sont toutefois pas du même niveau, parfois même ridiculement courts, mais quelques'uns en valent la peine. Pour les aficionados du "chat", un forum est également à disposition pour prendre des contacts pouvant s'avérer bien utiles en cas de voyage sur l'île.
A ne sûrement pas manquer, les galleries. Un vrai bonheur: vous y resterez scotcher, c'est sûr!
Et pour terminer, une section events (événements) naturellement entièrement locaux comme par ailleurs la section des coordonnées de grimpeurs.

Lay-out

Ce site est construit de façon classique et fait appel à l'ancienne mise en page sous forme de tables. J'ai personnellement commencé à construire des sites Internet avec ce procédé (les frames furent l'étape qui a suivi). Il n'empêche qu'ils restent simples et efficaces. Cela étant, les évolutions du web aidant, j'ai l'impression que le site ne devrait plus tarder à se moderniser.

Appréciation

Ce site est écrit en langage html doublé de Javascripts. Vous ne devriez dès lors avoir aucun problème pour le visiter avec la plupart des browsers en circulation. Le style du code reste également très classique aussi bien pour les couleurs que pour la forme, ce qui ne portera pas du tout défaut à une visite pratique et rapide. Avantage également, vous pourrez le lire au moyen d'un modem lent, ce qui le rend accessible aux utilisateurs les moins bien lotis.
Aussi bien au niveau de sa partie commerciale que de sa partie infos, le site est et reste une valeur sûre. A comparer à une visite dans un immense magasin de sport à l'accès libre, avec un maximum de photos et où les vendeurs côtoient toute une série d'autres personnes vous prodiguant conseils et tuyaux gratuits.

Encore un site qui en vaut le détour!
Allez le visiter: www.planetfear.com

Guido

 


Vous devez être enregistré pour laisser un commentaire

S'inscrire



Les archives des articles 

Actualité 
Que retenir du Championnat de Belgique de bloc 2015?

Compétition Que retenir du Championnat de Belgique de bloc 2015?

Le dernier Championnat de Belgique de bloc 2015 a vu le sacre de Simon Lorenzi et Chloé Caulier. Devant une assistance clairsemée de par la proximité des vacances, les deux grimpeurs ont affirmé leur supériorité avec beaucoup d'aisance.

7 janvier 2016,

Hungaria fermée, quelles sont les alternatives d'escalade à Leuven?

Escalade en salle Hungaria fermée, quelles sont les alternatives d'escalade à Leuven?

A Leuven, une ère s'est achevée ce 30 décembre 2015. la salle d'escalade Hungaria y a définitivement fermé ses portes. D'aucuns diront que c'est tout un pan de l'histoire de l'escalade belge qui se termine. Quel futur pour les grimpeurs locaux?

4 janvier 2016,