Liens
>
Articles 

iceclimb.com

15 février 2000, 

Introduction

Avec un peu de chance, certains d'entre nous auront déjà passé à cet époque de l'année quelques instants sur nos rochers ardennais. Cependant, pour ce qui est du site du mois, on reste décidément en hiver.

En effet, j'ai eu la chance de trouver de l'autre côté de l'océan un site Internet sur la cascade de glace (encore un...), avec un URL qui n'est pas trop compliqué. Jugez par vous-même : http://www.iceclimb.com. C'est sûr, faire de la cascade de glace aux States n'est pas donné à n'importe qui d'entre nous, mais ce site est doté d'une série d'infos générales sur la « iceclimb » (c'est difficile à traduire en français) et il a l'air plutôt bien...

Contenu

Le site ne comprend pas de renseignements détaillés sur les voies grimpables, mais celui qui va grimper là-bas aura la chance d'y trouver un tas de données météorologiques. Cela implique que si vous avez quelques connaissances des conséquences du temps sur les conditions de grimpe sur glace, allez-y. D'ailleurs, ce service serait très pratique chez nous et pas seulement dans les Alpes.

Le reste du site est plus intéressant pour les grimpeurs «non-Yankees»: Iceclimb.com contient une page remplie de trucs et astuces divers sur la grimpe sur glace, ainsi qu'une partie plus qu'étendue sur la glace étudiée d'un point de vue scientifique (on se croirait de retour sur les bancs de l'école...).

Forme

La forme n'est pas meilleure que la normale. A dire vrai, on penserait que les grimpeurs ont plus de temps pour grimper que pour s'occuper du lay-out de leur site Internet... On peut dire que le lay-out de ce site du mois est plutôt simple mais franchement, très peu de choses sont nécessaires pour qu'un site Internet soit cool.

Ce qui manque finalement dans ce site Internet, c'est une série de photos. Cependant, le contenu en lui-même suffit amplement pour justifier la visite. Alors allez-y !

Iceclimbhttp://www.iceclimb.com


Vous devez être enregistré pour laisser un commentaire

S'inscrire



Les archives des articles 

Actualité 
Que retenir du Championnat de Belgique de bloc 2015?

Compétition Que retenir du Championnat de Belgique de bloc 2015?

Le dernier Championnat de Belgique de bloc 2015 a vu le sacre de Simon Lorenzi et Chloé Caulier. Devant une assistance clairsemée de par la proximité des vacances, les deux grimpeurs ont affirmé leur supériorité avec beaucoup d'aisance.

7 janvier 2016,

Hungaria fermée, quelles sont les alternatives d'escalade à Leuven?

Escalade en salle Hungaria fermée, quelles sont les alternatives d'escalade à Leuven?

A Leuven, une ère s'est achevée ce 30 décembre 2015. la salle d'escalade Hungaria y a définitivement fermé ses portes. D'aucuns diront que c'est tout un pan de l'histoire de l'escalade belge qui se termine. Quel futur pour les grimpeurs locaux?

4 janvier 2016,