Liens
>
Articles 

Great Trango Towers

5 août 1999, 

Les Great Trango Towers sont une barre rocheuse de 3.000 pieds de haut. C'est pour cela qu'elles sont considérées comme un vrai Big Wall, comme le Yosemite par exemple.
Ce rocher ressemble à peu de choses près à ça?

Contenu

Les Great Trango Towers au Karakoram (Pakistan) ont souvent été nommées le dernier véritable Big Wall au Monde. Le site Internet du même nom raconte comment des grimpeurs courageux, voire téméraires, ont libéré ce sommet de son nom ainsi que de son statut.

Photos, clips audio et vidéo, diagrammes, schémas? tant de moyens pour faire voyager le visiteur à travers une expédition qui dura plus de deux mois: de juin à août '99.
L'entièreté du site regorge d'informations sur les différents étapes de l'expédition et notamment : comment leur est venu l'idée d'effectuer ce pari fou ou encore quel était le niveau des voies grimpées?
De temps en temps, il est même possible de tomber sur des phrases un peu douteuses (a giraffe is still a dwarf compared to Godzilla, who is smaller than ...).

Mon opinion

Great Trango Towers est un site Internet pour le moins complet. Deux minutes ne suffiront pas à explorer les moindres recoins du site et en tous cas pas pour s'apercevoir de l'existence d'un dictionnaire complet du parfait alpiniste. Pour la structure, sachez que vous la retrouverez sous la forme d'une large bande bougeant à la base de l'écran.

Naviguer sur ce site n'est pas toujours facile. S'il vous vient à l'idée de surfer avec une résolution d'écran inférieur à 800x600, vous aurez malheureusement la peine d'apprendre que vous en avez manqué des nombreux éléments.

En ce qui concerne la mise en page, elle invite sans aucun doute à aller plus loin dans la visite de ce site Internet. Cela ne signifie pas pour autant qu'il soit continuellement agréable. En effet, il arrive très souvent que l'on se perde sur une page, même si les pages elles-mêmes comprennent parfois des mots en caractère plus large et donc plus lisible.

Conclusion

Le site de Great Trango Towers est un site exhaustif. En d'autres termes, il vous faudra longtemps avant de trouver un site Internet d'expédition rassemblant autant d'informations. Malgré ses petits défauts, c'est un site qui vaut sûrement le détour.
Allez le constater par vous-mêmes: Great Trango Towers

Maarten


Vous devez être enregistré pour laisser un commentaire

S'inscrire



Les archives des articles 

Actualité 
Que retenir du Championnat de Belgique de bloc 2015?

Compétition Que retenir du Championnat de Belgique de bloc 2015?

Le dernier Championnat de Belgique de bloc 2015 a vu le sacre de Simon Lorenzi et Chloé Caulier. Devant une assistance clairsemée de par la proximité des vacances, les deux grimpeurs ont affirmé leur supériorité avec beaucoup d'aisance.

7 janvier 2016,

Hungaria fermée, quelles sont les alternatives d'escalade à Leuven?

Escalade en salle Hungaria fermée, quelles sont les alternatives d'escalade à Leuven?

A Leuven, une ère s'est achevée ce 30 décembre 2015. la salle d'escalade Hungaria y a définitivement fermé ses portes. D'aucuns diront que c'est tout un pan de l'histoire de l'escalade belge qui se termine. Quel futur pour les grimpeurs locaux?

4 janvier 2016,