Liens
>
Articles 

Escalade camptocamp

20 mai 2002, 

Le choix d'Escalade.camptocamp comme site du mois doit sans doute beaucoup au fait que bon nombre de grimpeurs belges, dont je fais partie, sont des aficionados de notre pays voisin, la France.
Escalade.camptocamp est la version remasterisée de l'ancien Escalade Online. En deux mots l'équivalent français de notre Belclimb national et en l'occurence, un véritable site portail.

[ screenshot ]

Contenu

Escalade.camptocamp est un site qui peut être considéré comme interactif. Il est en effet possible de s'y enregistrer comme membre afin de poser sa propre pierre à l'édifice que constitue ce site Internet. Pour preuve, quelques données belges y apparaisssent déjà ce qui implique que certains d'entre vous l'ont déjà visité.
Il contient en outre une foule d'infos et de liens sur l'escalade de France et d'ailleurs, des nouveautés journalières ainsi que la possibilité de recquérir une liste des updates des jours précédents.
Enfin pour clôturer en beauté, une photo en 1024x768 pixels vous est proposée chaque semaine en fond d'écran. Pas mal...

Nouveauté notoire, le site Internet propose un Guide des massifs (avec mention du nombre de voies par niveau) de France et du monde entier (cette partie-là va probablement exploser d'ici peu), ainsi que l'équivalent pour les salles d'escalade en font un redoutable moteur de recherche pour tout ce qui a trait de près ou de loin avec l'escalade d'outre-Quievrain.
A ne pas oublier non plus, la liste des articles en tous genres traitant des techniques de grimpe, du matériel, etc.

Lay-out

Le lay-out est classique et sans fioritures, pas de frames minuscules ou perdus un peu partout dans la structure.
Remarquez que certains liens menant à des autres sites ouvrent de temps en temps des nouvelles fenêtres, ce qui n'est pas le cas tout le temps. Personnellement, je préfère naviguer sur ces nouvelles fenêtres afin de les fermer au moment voulu, question de goût.

Jugement

Escalade.camptocamp est un site très lisible et qui ne se perd pas dans les frames (ce qui est le cas pour beaucoup d'autres sites Internet). Cela explique notamment que vous pourrez y accéder sans trop de soucis via une connection modem, avec une exception pour les photos naturellement.
Testé pour Explorer 5.5 vous ne devriez pas avoir de problèmes pour naviguer dessus à partir de Netscape 4.7 et 6.1.
Enfin sachez que les photos et dessins sont de très bonne qualité. Le seul gros désavantage consiste en cette inquiétude permanente de voir nos clics de souris aboutir sur une nouvelle voire la même page.
Pour la petite histoire, le site n'est développé qu'en langue française. D'aucuns diront qu'on n'aurait rien pu attendre d'autres d'un site français...

Pour une petite visite: http://escalade.camptocamp.com/

Guido


Vous devez être enregistré pour laisser un commentaire

S'inscrire



Les archives des articles 

Actualité 
Que retenir du Championnat de Belgique de bloc 2015?

Compétition Que retenir du Championnat de Belgique de bloc 2015?

Le dernier Championnat de Belgique de bloc 2015 a vu le sacre de Simon Lorenzi et Chloé Caulier. Devant une assistance clairsemée de par la proximité des vacances, les deux grimpeurs ont affirmé leur supériorité avec beaucoup d'aisance.


Hungaria fermée, quelles sont les alternatives d'escalade à Leuven?

Escalade en salle Hungaria fermée, quelles sont les alternatives d'escalade à Leuven?

A Leuven, une ère s'est achevée ce 30 décembre 2015. la salle d'escalade Hungaria y a définitivement fermé ses portes. D'aucuns diront que c'est tout un pan de l'histoire de l'escalade belge qui se termine. Quel futur pour les grimpeurs locaux?