Liens
>
Articles 

Escalade à bleau de 7 à...

15 octobre 1999, 

Introduction

Fontainebleau? Peu de sites d'escalade sont aussi connu que celui-ci. Qui dit Bleau, dit bloc? Il m'a donc été difficile de choisir parmi la multitude de sutes Internet consacrés à Bleau tant il y en avait.
En voici un : Escalade à Fontainebleau de 7 à ?

screenshot

Contenu

Lire le nom du site suffit à comprendre de quoi il parle? Ce site évoque l'existence de tous les blocs de Bleau à partir du 7a. Cela avec toutes les infos relatives au secteur dans lequel il se trouve, son style, ainsi que son ouvreur. A partir de 7a? Il est sûr que cela peut sembler élitiste et que ce n'est pas du tout prévu pour les grimpeurs moyens qui découvrirait Bleau?

C'est d'ailleurs pour cela que peu de grimpeurs emploient ce site comme topo. Dans la plupart des cas, ils achèteront même un véritable topo (qui sera toujours plus efficace). Pourquoi donc ce site Internet ?

En premier lieu, pour les photos. Le site contient une collection non négligeable de photos qui surpassent de loin celles des autres sites (bleau.climbing.nl non pris en considération). C'est pourquoi une visite de ce site est toujours un moment rarement égalé.

En deuxième lieu, à cause du fait qu'il s'agit d'un site sur Bleau il relate l'actualité de Bleau ? Cependant, il a le mérite d'être le plus au courant et cela, grâce à au moins une réactualisation par semaine relative aux nouvelles voies, aux nouvelles cotations, ainsi qu'aux plus belles répétitions, etc?

A côté de cela, le site contient encore d'autres informations utiles et moins utiles (mais néanmoins toujours intéressantes) : les ouvreurs de bloc les plus réputés et naturellement les liens obligés vers les autres sites Internet de bloc.

Et en troisième lieu alors (as-tu encore besoin d'être convaincu?) : «Escalade à Fontainebleau de 7 à ?» fait partie de « l'anneau des grimpeurs », un recueil de site Internet français qui s'occupe d'effectuer des renvois entre chacun d'eux. Si il advenait que tu ne trouves pas ce site intéressant (notamment à cause du fait qu'il parle de bloc), alors tu auras tout le loisir de te diriger vers un autre. Je te préviens, tu seras vite parti pour une heure?

Mon opinion

Si le but de ce site est de remplacer les topos, il va difficilement y parvenir. Le concepteur de ce site devra aussi en prendre compte. Cela n'interfère cependant en rien sur le caractère intéressant du site.

Le lay-out est sobre : cela signifie pour moi qu'il n'a pas été fait pas un professionnel (et alors ?)? Il reste clair et bien ordonné si bien que chaque page est atteignable d'un clic de souris. Un must pour les accros des photos !

Escalade à Fontainebleau de 7 à ? est un site que tu pourras trouver sur http://www.multimania.com/bleauelu

Maarten


Vous devez être enregistré pour laisser un commentaire

S'inscrire



Les archives des articles 

Actualité 
Que retenir du Championnat de Belgique de bloc 2015?

Compétition Que retenir du Championnat de Belgique de bloc 2015?

Le dernier Championnat de Belgique de bloc 2015 a vu le sacre de Simon Lorenzi et Chloé Caulier. Devant une assistance clairsemée de par la proximité des vacances, les deux grimpeurs ont affirmé leur supériorité avec beaucoup d'aisance.

7 janvier 2016,

Hungaria fermée, quelles sont les alternatives d'escalade à Leuven?

Escalade en salle Hungaria fermée, quelles sont les alternatives d'escalade à Leuven?

A Leuven, une ère s'est achevée ce 30 décembre 2015. la salle d'escalade Hungaria y a définitivement fermé ses portes. D'aucuns diront que c'est tout un pan de l'histoire de l'escalade belge qui se termine. Quel futur pour les grimpeurs locaux?

4 janvier 2016,