Liens
>
Articles 

Avez-vous déjà entendu parler de Buildering?

15 décembre 2000, 

Parfois on appelle ça urbanning, mais même s'il s'agit de deux termes anglais, je pense que ce sont bien les Hollandais qui l'ont inventé. Comme vous le savez, les Pays-Bas sont encore plus plats que le plat pays qui est le nôtre. Les Oranje n'ont donc pas vraiment le choix : ou bien venir grimper en force (certains disent saturer) sur nos rochers bien belges ou bien trouver quelque chose d'autre?

Ce qu'ils recherchent encore plus, c'est le petit brin d'aventure qui les fera s'élever de leur plat pays et qui leur manque sacrément vu le peu de rochers qui parsèment leur territoire.

Eh bien cette chose, ils l'ont trouvée et si vous aussi vous êtes en quête de ce petit brin de folie, vous devriez aller jeter un coup d'?il sur notre nouveau site du mois : Urban Aventure in Rotterdam.

Contenu

Pour ceux qui n'aurait pas encore saisi ce que signifie le mot buildering, considérez qu'il s'agit de faire du bloc sur des bâtiments au sens large, des buildings en anglais. A peu de choses près, c'est l'équivalent d'une grimpe anonyme au bord des arrêts de bus ou à la croisée des rues et avenues de nos cités.

Vous avez dit l'Atomium ? Non pas du tout ! Le buildering n'a rien à voir avec Alain Robert et ses solos médiatiques, quoiqu'on puisse se demander comment il réussirait à gravir ne serait-ce qu'une boule de l'Atomium?

La perspective est alléchante : une infinité de possibilités sont ouvertes et qui plus est, à portée de mains? Le grain de sable : ces ascensions burlesques sont souvent illégales. Vous vous mettez en danger, vous mettez les badauds en danger et, plus important, vous mettez le domaine public en danger? de destruction. Donc pas de folie, grimpez toujours en connaissance de cause.

Pour en revenir au site Internet, il score vraiment haut et je dois avouer qu'on en oublie toute notion du temps?

Lay-out

Si vous allez jeter un coup d'?il dessus, vous remarquerez immédiatement qu'il s'agit d'un site au look sobre et hollandais. Le moins que l'on puisse dire est que le layout s'acclimate du contenu : même les photos prises par un webmaster toujours prêt de son appareil, sont en noir et blanc. De quoi passer de sombres moments de détente dans nos sombres cités de perdition.

Conclusion

Pas de doute, un vrai régale. Délectation en perspective.

Urban Adventure in Rotterdam: http://www.euronet.nl/users/kazil/index.html

Jo :'-)


Vous devez être enregistré pour laisser un commentaire

S'inscrire



Les archives des articles 

Actualité 
Que retenir du Championnat de Belgique de bloc 2015?

Compétition Que retenir du Championnat de Belgique de bloc 2015?

Le dernier Championnat de Belgique de bloc 2015 a vu le sacre de Simon Lorenzi et Chloé Caulier. Devant une assistance clairsemée de par la proximité des vacances, les deux grimpeurs ont affirmé leur supériorité avec beaucoup d'aisance.

7 janvier 2016,

Hungaria fermée, quelles sont les alternatives d'escalade à Leuven?

Escalade en salle Hungaria fermée, quelles sont les alternatives d'escalade à Leuven?

A Leuven, une ère s'est achevée ce 30 décembre 2015. la salle d'escalade Hungaria y a définitivement fermé ses portes. D'aucuns diront que c'est tout un pan de l'histoire de l'escalade belge qui se termine. Quel futur pour les grimpeurs locaux?

4 janvier 2016,