Liens
>
Articles 

8a.nu

15 avril 2001, 

Pour ceux qui ne connaîtraient pas encore le site Internet 8a.nu, il est sérieusement tempsde se réveiller. Tellement temps qu'il peut être considéré actuellement comme le site d'informations le plus précis sur l'escalade au niveau international. Editant régulièrement des petits articles intéressants voire même des interviews, il allait donc de soi qu'il devienne notre site du mois.

screenshot

Contenu

Ceux qui taperaient éventuellement www.8a.nu, seraient sûrement étonnés et se poseraient quelques questions sur la lisibilité de l'information diffusée ? Raison en est que pianoter cette adresse vous permet d'accéder au site qui est à la base d'origine suédoise... Pour tous les autres, dirigez-vous directement vers la non moins valable version anglophone, possédant un lay-out totalement différent mais correspondant finalement à l'endroit où vous devrez atterrir.

La homepage vous donnera un aperçu complet des dernières nouvelles toutes fraîches puisqu'elles ne soeront pas vieilles de plus de deux jours. Deux catégories se détachent : les " hot flashes , petits messages sur le bloc, les perfs en général et les " news ", qui représentent tout ce qui ne se trouvent pas dans les " hot flashes " : interviews, astuces d'entraînement ou simples actualités.

Un autre petit jeu sympa est le " scorecard ". Facile à utiliser, il consiste à encoder ses propres performances, voies ou blocs, vous donnant droit à collectionner une série de points et à vous comparer aux autres grimpeurs. Même si ce procédé repose essentiellement sur la confiance, il vaut le coup d'essayer. Nos rédacteurs Geert et Gerrit en sont la preuve. Ils ont plus de points que Liv Sansoz... Raison de plus pour vous inviter à tenter votre chance à la loterie. Seuls quatre Belges ont effectivement franchi le cap dont Nicolas Favresse...

Layout

Satisfaisant, sans plus... Tout est plus ou moins noir et blanc mais le site Internet reste avant tout lisible et les articles bien écrits. Quoi de plus ? Les couleurs sombres sont parsemées de suffisamment de photos pour contenter tout le monde. Point à la ligne.

Opinion

"8a.nu is based upon interaction between climbers. Information is provided from dedicated climbers all over the world, compiled by very active Swedish climbers, and shared through this web site".... et cette philosophie semble encore être de mise. En d'autres termes, des infos provenant des 4 coins du monde pour un site qui reste un de mes favoris.

Vous le trouverez sur WWW.8A.NU

Maarten


Vous devez être enregistré pour laisser un commentaire

S'inscrire



Les archives des articles 

Actualité 
Que retenir du Championnat de Belgique de bloc 2015?

Compétition Que retenir du Championnat de Belgique de bloc 2015?

Le dernier Championnat de Belgique de bloc 2015 a vu le sacre de Simon Lorenzi et Chloé Caulier. Devant une assistance clairsemée de par la proximité des vacances, les deux grimpeurs ont affirmé leur supériorité avec beaucoup d'aisance.

7 janvier 2016,

Hungaria fermée, quelles sont les alternatives d'escalade à Leuven?

Escalade en salle Hungaria fermée, quelles sont les alternatives d'escalade à Leuven?

A Leuven, une ère s'est achevée ce 30 décembre 2015. la salle d'escalade Hungaria y a définitivement fermé ses portes. D'aucuns diront que c'est tout un pan de l'histoire de l'escalade belge qui se termine. Quel futur pour les grimpeurs locaux?

4 janvier 2016,