News précédenteNews suivante
>
Actualité 
Open Vlaams Jeugdklimkampioenschap 2001

Open Vlaams Jeugdklimkampioenschap 2001

Pour la deuxième année consécutive, une centaine de jeunes entre 9 et 18 ans se sont déplacés à la salle Klimax (Breendonk) pour se disputer le titre de Champion d'escalade de Flandres.
Il faut croire que la concurrence était intense puisque les dernières super-finales eurent lieu aux alentours des 21h...
Pour la petite histoire, cette compétition fonctionne comme un championnat national: un "étranger" peut remporter la victoire aux points mais pas la coupe au final. Cependant, dans le cas présent, on ne parle pas d'un challenge national mais bien régional: les Championnats de Flandres.
Chez les Garçons Juniors, le jeune Hollandais Ingmar Cramers remporte la victoire et le titre est descerné à Roel Van Ginniken. Charlélie Barcza gagne chez les Garçons A et comme premier flamand, Sven De Cleyn remporte le titre. Dans la catégorie Garçons C, Sam Van Den Driessche s'en va avec la coupe. (Nous ne disposons malheureusement pas pour le moment des résultats complets de la catégorie Garçons B. Veuillez nous en excuser).
Pas de titre chez les Filles Juniors. En cause toutes des concurrentes provenant des Pays-Bas, dont Rachel Nilwik qui termine première. Chez les Filles A, Kristien Van Lent est championne, derrière Alix Graftiaux et Coraline Schmetz. Même topo chez les Filles BKatie Steenackers remporte à nouveau la palme, à la septième place... derrière Chloé Graftiaux, première. Chez les Filles C, la victoire revient à Vanessa Delil et Eline Vanderbeke devient championne.
Les photos viendront plus tard.


Vous devez être enregistré pour laisser un commentaire

S'inscrire



Les archives des news 

Actualité 
Que retenir du Championnat de Belgique de bloc 2015?

Compétition Que retenir du Championnat de Belgique de bloc 2015?

Le dernier Championnat de Belgique de bloc 2015 a vu le sacre de Simon Lorenzi et Chloé Caulier. Devant une assistance clairsemée de par la proximité des vacances, les deux grimpeurs ont affirmé leur supériorité avec beaucoup d'aisance.


Hungaria fermée, quelles sont les alternatives d'escalade à Leuven?

Escalade en salle Hungaria fermée, quelles sont les alternatives d'escalade à Leuven?

A Leuven, une ère s'est achevée ce 30 décembre 2015. la salle d'escalade Hungaria y a définitivement fermé ses portes. D'aucuns diront que c'est tout un pan de l'histoire de l'escalade belge qui se termine. Quel futur pour les grimpeurs locaux?