Guide matériel
>
Articles 
The North Face Fulcrum 35

The North Face Fulcrum 35

Maniable, confortable, pratique... What else?

8 juillet 2009, 

La première fois que j'ai eu le Fulcrum 35 en main, je me suis dit "mince, il est énorme...". J'ai jeté un coup d'oeil à ma petite tenue d'escalade et à tout le brol que j'embarque quand je vais en deux roues au bureau... Le choix a été vite fait: il fera sa première sortie à vélo!

Approche classique

La première mise sur dos me surprend: ce sac offre 8 boucles de serrage afin de le régler au plus près de sa morpho et ceci encore: la ceinture de bassin a des mousses plutôt courts... Moi et mes hanches (larges) ne savons pas trop quoi en penser mais on verra bien...
Quelques utilisations plus tard, quel plaisir! Non seulement (une fois bien réglé) il est parfaitement stable et on ne le sent pas (du tout) mais aussi la coupe des sangles verticales ne gène pas le mouvement des bras (souvent utile afin d'apostropher les automobilistes...), et les points réfléchissants sur le dos me rendent visible même lorsqu'il fait sombre...

Approche outdoor

Après cette première approche plus que convaincante, c'est sur son terrain de jeu fétiche que j'emmène le Fulcrum en test. Premier bon point: en avion, il me suit en cabine! Ensuite, le confort éprouvé lors des séances à vélo se confirme sur les sentiers de montagne: on oublie qu'il est là! Le confort reste constant de la mise sur le dos jusqu'au pied des voies, c'est probablement dû au dos composé E-VAPT, ce qui facilite la circulation de l'air pour rester bien au sec! Mais la caractéristique "allround" du matériel m'a vraiment marquée quand j'ai remarqué ce détail: sur la sangle de poitrine se trouve un sifflet de détresse: le sifflement Sûr-T! Décidément, The North Face a pensé à tout!

Pour ce qui est des données un peu plus techniques, sachez ceci: le Fulcrum 35 est composé de 4 poches pratiques (camel back, corde ou rangements divers...) dont une fermeture éclair qui permet d'accéder à la poche centrale par l'avant. A l'heure où ces lignes sont écrites, une 5ème poche, visiblement de type "porte-document", vient d'être découverte, de quoi embarquer son Vertical/Grimper/Blok sans risque de l'abîmer! Safety First! Vous trouverez aussi sur ce sac: 2 poches latérales micro perforées pour les gourdes, 2 portes-matériels et une sangle pour des bâtons de randonnée. Les coutures renforcées anti-abrasion et la composition du sac (360D Ballistics nylon; bref, un nylon pare-balle) le rendent aussi suffisamment imperméable pour essuyer une petite drache en ricanant!

A savoir

Une remarque cependant: les attaches des sangles sont discrètes... trop peut-être. Avec un coup de froid aux mains ou des gants d'alpinisme ça devient assez vite difficile de les ouvrir... Bref, pas un sac pour les sorties en glace.

Allez, si cette année vous avez décidé d'investir dans un bon sac, il faudra aller voir de son côté du rayon!

Flying Squirrel

 

Fiche technique

Matériau: 315D Cordura® nylon auto airbag fabric, 630D Ballistics nylon
Dimensions: 66 cm x 22 cm x 31.5 cm, taille unique
Poids: 1100 grammes
Volume: 36 litres
Prix public conseillé: 115 Euro
Info: www.thenorthface.com


Vous devez être enregistré pour laisser un commentaire

S'inscrire


07-08-09
Na het lezen van je recensie ook één aangeschaft.
Wat een handig ding! Ik ben uiterst tevreden van de aanschaf. Er kan zelfs meer in dan een grotere door het intelligent design.
Zeker die 2 plaatsen langs de buitenkant waar vlot 2 x 1.5L drank in kan is zeer interessant!


Les archives des articles 

Photos 

Actualité 
Que retenir du Championnat de Belgique de bloc 2015?

Compétition Que retenir du Championnat de Belgique de bloc 2015?

Le dernier Championnat de Belgique de bloc 2015 a vu le sacre de Simon Lorenzi et Chloé Caulier. Devant une assistance clairsemée de par la proximité des vacances, les deux grimpeurs ont affirmé leur supériorité avec beaucoup d'aisance.

7 janvier 2016,

Hungaria fermée, quelles sont les alternatives d'escalade à Leuven?

Escalade en salle Hungaria fermée, quelles sont les alternatives d'escalade à Leuven?

A Leuven, une ère s'est achevée ce 30 décembre 2015. la salle d'escalade Hungaria y a définitivement fermé ses portes. D'aucuns diront que c'est tout un pan de l'histoire de l'escalade belge qui se termine. Quel futur pour les grimpeurs locaux?

4 janvier 2016,