Guide matériel
>
Articles 
Prana Komodo Pant

Prana Komodo Pant

Muy comodo?

15 juin 2009, 

Ces derniers mois ont été plutôt froids. En escalade, on optait plus volontiers pour le pantalon au dessus du short sorti avec optimisme de l'armoire. Dans ces circonstances, le Komodo Pant de Prana s'est avéré le partenaire idéal pour les journées de printemps et devrait l'être assurément pour les soirées estivales plus fraîches. De fait Prana décrit ce pantalon comme ‘the ultimate in lightweight woven performance’ et ce n'est pas mentir.

Le Komodo à une coupe régulière qui assure une liberté de mouvement optimale. Léger, coloré aux pigments, le pantalon est fabriqué en coton pour son côté respirant et confortable. Une fermeture éclair et un bouton sont combinés avec des élastiques sur les côtés et permettent une fermeture facile et un maintien permanent, et ce malgré que les activités pendant lesquelles je l'ai testé soient comme qui dirait "de salon": escalade, bloc, slackline, position assise, fête… Ajoutez à cela la ceinture intégrée à la taille qui reste en permanence sous le baudrier et on a fait le tour en matière de confort.

Les genoux sont pourvus de volets partiellement fermés, finis à l'intérieur avec du mesh extensible qui offre ventilation et liberté de mouvements mais qui, une fois tiré, s'avère bien souvent être un cul de sac pour le pied. Une fois le pantalon enfilé, l'avantage est garanti. Le mesh extensible est également utilisé pour la finition des poches. Facile et léger mais les clefs de voiture s'y emmêlent facilement… Les poche de derrière et latérale pour la brosse à dents – fancy ;-) – sont fabriquées en simple coton.

En définitive le Komodo pant se veut une alternative stylée et 'muy comodo' lorsque le froid vous empêche de porter un short... et si seulement vous disposez des 60 Euro pour vous le procurer.

Tijl

 

Fiche technique

Utilisation: activités sportives en conditions fraîches
Tailles: S à XL
Pour: ventilé
Matériau: 100% coton
Extra: volet aux genoux fabriqués en mesh, élastiques à la taille, poche à brosse à dents
Prix public conseillé: 59,90 Euro
Info: www.prana.com


Vous devez être enregistré pour laisser un commentaire

S'inscrire


16-06-09
Wat zie ik daar!!! Die broek werd getest op ,illegaal klimgebied in Tobback zijn tuin. Als dit maar goed komt, owee oweee, Belclimb in de illegaliteit, oh neee!!!

16-06-09
Oeps... We waren helemaal niet op de hoogte

Hube


Les archives des articles 

Photos 

Actualité 
Que retenir du Championnat de Belgique de bloc 2015?

Compétition Que retenir du Championnat de Belgique de bloc 2015?

Le dernier Championnat de Belgique de bloc 2015 a vu le sacre de Simon Lorenzi et Chloé Caulier. Devant une assistance clairsemée de par la proximité des vacances, les deux grimpeurs ont affirmé leur supériorité avec beaucoup d'aisance.

7 janvier 2016,

Hungaria fermée, quelles sont les alternatives d'escalade à Leuven?

Escalade en salle Hungaria fermée, quelles sont les alternatives d'escalade à Leuven?

A Leuven, une ère s'est achevée ce 30 décembre 2015. la salle d'escalade Hungaria y a définitivement fermé ses portes. D'aucuns diront que c'est tout un pan de l'histoire de l'escalade belge qui se termine. Quel futur pour les grimpeurs locaux?

4 janvier 2016,