Guide matériel
>
Articles 
Patagonia M's French Roast Pants

Patagonia M's French Roast Pants

Pantalon multi-facettes

22 juillet 2006, 

Patagonia M's French Roast Pants

C'est à la fin du printemps, autant dire au moment où les premières chaleurs se sont fait sentir que m'a été demandé de tester un long pantalon de la marque Patagonia. Autant dire immédiatement que le timing n'était pas idéal. Cependant, il n'a pas fallu deux utilisations pour conclure que le port de ce pantalon ultralight était tout à fait envisageable en été. Patagonia French Roast PantsAussi longtemps que vous ne vous promenez pas avec le M's French Roast Pants en plein soleil il reste agréable et frais, tout au moins sous des températures belges. Sa coupe agréable, ni trop raide ni trop large, y est naturellement pour quelque chose.

Afin de vous livrer des conclusions efficaces et complètes nous avons opté pour un test actif sous la forme d'une session nocture de buildering. Rendez-vous fut pris avec six personnes pour explorer les ruelles éculées de Leuven, connues pour être un véritable amoncellement de blocs urbains. A l'usage, il est rapidement apparu que le pantalon n'entraînait aucune limitation de mouvement grâce à sa très grande souplesse (6% de spandex). Le test nous a également permis de vérifier en une seule séance la résistance du pantalon au béton, ciment, briques et autres résidus citadins. Résultat: pas une seule traces! Du solide! Mises de côté les quelques remarques sur la mise en valeur de mes jolies fesses, le French Roast Pant est donc un pantalon dont on peut être amplement satisfait.

Ce test dans un environnement urbain nous a également permis de constater l'incroyable polyvalence du pantalon plutôt casual dès qu'il sort de la sphère purement sportive. Il se porte très facilement en ville!

Fiche technique

+

Maintien à la taille avec bouton pression et fermeture éclair
Poches avec fermetures éclair soudées
Poche latérale supplémentaire
Genoux articulés

Activités conseillées

Rando, Escalade, VTT, Nordic Walking, ...

Composition

94% nylon, 6% spandex, Deluge® DWR finish à séchage rapide

Couleurs

Black (voir photo), Steel 

Tailles

XS à XXL

Poids

298 grammes 

Prix public conseillé

119 EUR

Info

www.patagonia.com

 

Tijl en action

Tijl in action


Vous devez être enregistré pour laisser un commentaire

S'inscrire



Les archives des articles 

Actualité 
Que retenir du Championnat de Belgique de bloc 2015?

Compétition Que retenir du Championnat de Belgique de bloc 2015?

Le dernier Championnat de Belgique de bloc 2015 a vu le sacre de Simon Lorenzi et Chloé Caulier. Devant une assistance clairsemée de par la proximité des vacances, les deux grimpeurs ont affirmé leur supériorité avec beaucoup d'aisance.

7 janvier 2016,

Hungaria fermée, quelles sont les alternatives d'escalade à Leuven?

Escalade en salle Hungaria fermée, quelles sont les alternatives d'escalade à Leuven?

A Leuven, une ère s'est achevée ce 30 décembre 2015. la salle d'escalade Hungaria y a définitivement fermé ses portes. D'aucuns diront que c'est tout un pan de l'histoire de l'escalade belge qui se termine. Quel futur pour les grimpeurs locaux?

4 janvier 2016,