Guide matériel
>
Articles 
Patagonia Capilene Graphic T

Patagonia Capilene Graphic T

Tout en légèreté

23 juin 2006, 

Patagonia Capilene Graphic T: tout en légèreté

Chaque fabricant dispose de sa gamme de sous-vêtements. Pour la marque américaine Patagonia, on les appelle les Capilene. Dans une revue précédente nous vous annoncions que le Capilene était un tissu alliant confort, apport de chaleur, transfert de l'humidité corporelle vers l'extérieur et régulation thermique.

Entre la théorie et la pratique, la différence est souvent colossale. Patagonia frappe quant à elle plutôt fort! La marque dirigée par Yvon Chouinard propose plusieurs épaisseurs adaptées à toutes les conditions de température (dans l'ordre: silk, lightweight et midweight). Pour l'été nous avons opté pour la catégorie silkweight et le t-shirt Graphic T.

T-shirt destiné aux hommes, le Graphic T a fait ses preuves. Nous l'avons emmené début juin du côté de la Suisse pour quelques randonnées alpines et sa légereté pendant l'effort nous a définitivement persuadé sur son côté seconde peau. Pas besoin de vous faire un dessin, par forte chaleur, on laisse souvent tomber les encombrants t-shirts en coton qui ont le double désavantage de vous faire transpirer et de vous causer un monstrueux coup de soleil au cas où vous en débarasseriez. Ici la légerté de la membrane fait la différence: on ne le sent vraiment pas et si on le touche, reste le seul sentiment soyeux. Vous l'aurez compris le t-shirt a également la faculté de sécher dans un temps record.

Côté escalade, c'est du pareil au même. C'est d'ailleurs le cas pour toutes les activités sportives au cours desquelles nous l'avons testé: jogging, vtt, etc. Seul bémol: son prix, tout de même 45 Euros, justifié par la qualité du produit. Dans tous les cas un t-shirt à se procurer au plus vite si vous ne l'avez pas déjà dans votre garde robe!

Fiche technique

+

Idéal pour toutes les activités estivales de plein air

Composition

100% polyester

Dessin

Oval Logo (O), Plumeria (P), Totem (T)

Couleurs

Suede Brown (O), Ridge Blue (P), Chili (T), Forge Grey (O), Loden (P), Ridge Blue (O), Blueblack (T) (sur la photo) 

Tailles

XS à XXL

Poids

128 grammes 

Prix public conseillé

45 EUR

Info

www.patagonia.com

 


Vous devez être enregistré pour laisser un commentaire

S'inscrire



Les archives des articles 

Actualité 
Que retenir du Championnat de Belgique de bloc 2015?

Compétition Que retenir du Championnat de Belgique de bloc 2015?

Le dernier Championnat de Belgique de bloc 2015 a vu le sacre de Simon Lorenzi et Chloé Caulier. Devant une assistance clairsemée de par la proximité des vacances, les deux grimpeurs ont affirmé leur supériorité avec beaucoup d'aisance.

7 janvier 2016,

Hungaria fermée, quelles sont les alternatives d'escalade à Leuven?

Escalade en salle Hungaria fermée, quelles sont les alternatives d'escalade à Leuven?

A Leuven, une ère s'est achevée ce 30 décembre 2015. la salle d'escalade Hungaria y a définitivement fermé ses portes. D'aucuns diront que c'est tout un pan de l'histoire de l'escalade belge qui se termine. Quel futur pour les grimpeurs locaux?

4 janvier 2016,