Guide matériel
>
Articles 
Nouveautés 2010

Nouveautés 2010

Outdoor Friedrichshafen

24 juillet 2009, 

Comme chaque année en juillet se tenait le week-end dernier le Salon Outdoor de Friedrichshafen dans le Sud de l'Allemagne. Une nouvelle occasion de tester la résistance à la marche pour Hube qui y a parcouru des kilomètres de couloirs pour dénicher quelques nouveautés.

A part certaines marques, et d'autres qui ne commercialisent pas en Belgique, il a fallu en effet persévérer pour apercevoir les exclusivités de l'été 2010. Tant l'édition 2008 allait délivrer une série de surprises, tant celle de cette année aura étonné par l'absence d'innovations marquantes dans le domaine des sports de montagne.
Quoi qu'on en dise, ce n'est pas la crise qui en est la cause, Stefan Reisinger, Project Manager du Salon, nous confirmant que le nombre de visiteurs était sensiblement meilleur que l'année dernière (19.300 pour être précis).

A retenir et à découvrir en images dans la galerie:

  • Chez La Sportiva, une version à lacets du célèbre Katana, qui se dote en plus d'une nouvelle gomme. Chez la marque italienne également, un chausson pour enfants qui s'adapte à la croissance du pied au moyen d'un petit lacet, histoire de ne pas devoir en racheter tous les six mois.
  • Chez Black Diamond, un tout nouveau piolet ergot Fusion pour la glace et le mixte.
  • Chez Edelrid, une nouvelle gamme de chaussons d'escalade. Reste à voir si elle réussira à se faire une place en Belgique.
  • Chez Scarpa, une collection de chaussures d'alpinisme Phantom qui s'affirme.
  • Chez Thermarest, le Haven, un sac de couchage avec un orifice permettant de placer un matelas.
  • Chez Smartwool, une gamme de chaussettes en laine au procédé de fabrication innovant PHB.

Hube

Le site Internet du Salon Outdoor


Vous devez être enregistré pour laisser un commentaire

S'inscrire



Les archives des articles 

Photos 

Actualité 
Que retenir du Championnat de Belgique de bloc 2015?

Compétition Que retenir du Championnat de Belgique de bloc 2015?

Le dernier Championnat de Belgique de bloc 2015 a vu le sacre de Simon Lorenzi et Chloé Caulier. Devant une assistance clairsemée de par la proximité des vacances, les deux grimpeurs ont affirmé leur supériorité avec beaucoup d'aisance.

7 janvier 2016,

Hungaria fermée, quelles sont les alternatives d'escalade à Leuven?

Escalade en salle Hungaria fermée, quelles sont les alternatives d'escalade à Leuven?

A Leuven, une ère s'est achevée ce 30 décembre 2015. la salle d'escalade Hungaria y a définitivement fermé ses portes. D'aucuns diront que c'est tout un pan de l'histoire de l'escalade belge qui se termine. Quel futur pour les grimpeurs locaux?

4 janvier 2016,